Et si je me mettais à la PALM !!

le rodbuilding appliqué à la PALM
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

Salut les copains,
Bon après moulte et moulte et remoulte hésitations, le moment où je vais me tenter à la mouche approche à grands pas, je le sens !!!
J'avoue que le seul truc qui me fais un peu peur est l'apprentissage du geste ! Mais bon je vais bien trouver un mec qui va me montrer ça, on a de bons moucheux par chez nous !

Donc je vous pose un peu le projet. Donc déjà c'est pour débuter donc il va falloir qu'elle me serve à "pas mal d'utilisation", soit l'alose, le bass au popper, et pouquoi pas le mulet (ca c'est moins sûr pcq il sont tétus !!)

Donc après en avoir quand même un peu parlé avec l'ami Le Moutch, je pense me diriger vers un MHX 906.4, ca vous parait être une bonne chose ? et je pense le monter, sur les conseils du moutch avec un mouliet okuma air frame.

Pour les anneaux, je pense rien faire d'original et partir sur ça :
-LNAG : 12
-LNAG : 10
-XHSFGP : 4 *1
-XHSFGP : 3 *2
-XHSFGP : 2 *5
et en tête XTCHFT : 4

Vous en pensez quoi ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par broc_oliver »

tes "pas mal d'utilisations" vont se limiter au mulet, alose et petits poppers à blacks ? Si c'est ça, soie de 6 OK. (reste aussi des RX7 IF906-2, comme dit dans un autre post, sauf si tu ne veux que du 4 brins)
Paske sinon, c'est comme pour le spinning et casting, y'a pas spécialement de canne à mouche à tout faire!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

broc_oliver a écrit :tes "pas mal d'utilisations" vont se limiter au mulet, alose et petits poppers à blacks ? Si c'est ça, soie de 6 OK.
Paske sinon, c'est comme pour le spinning et casting, y'a pas spécialement de canne à mouche à tout faire!
Oui je me doute qu'il n'y a pas de canne à tout faire, et tant mieux, comme ca on en monte plus hihi !
Je cherche juste une assez polyvalente pour débuter et pechouiller 1/2mois l'alose, le bass l'été en float tube et le mulet un coup de temps en temps
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par ANR »

Je me demande si la soie de 7 serait pas mieux ,plus adaptée aux pop pers (qui ont une résistance au lancer, ca freine fort) et aux some plongeantes pour l'Alose (de tête faut racler le fond d bocal).
Pour le Mulet ca devrait faire

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

Pour l'alose, sur le seul et unique spot que je connaisse, il me semble que les mecs pêchent avec des mouches flottantes.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par ANR »

Arf faut que je revois cette histoire alors, en mouche sèche ça doit être pour le moins plaisant 8-)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par islou »

Guk a écrit :Pour l'alose, sur le seul et unique spot que je connaisse, il me semble que les mecs pêchent avec des mouches flottantes.
t'es sur ? ici, c'est des sortes de nymphe qu'ils utilisent … pas nécessairement au fond, ça dépend des moments mais pas en surface !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

Un copain m'a dit, soie flottante et imitation d'insectes. Et il m'est a chaque fois arrivé d'en voir gober.
Mais on va voir l'avis de Laurent quand il va passer par là, il connait le spot ;)

Sinon pour le bass et le popper ce sera en float tube donc spot dégagé etc.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par LeMoutch »

Sur ton programme une 907 sera pile poil. Pour le spot que j'ai en tête à l'alose, ça reste une affaire de nymphe bien lourde.
Maintenant une 906 peut aussi faire tout ça, mais je crois qu'il vaut mieux écouter les vieilles mains. Après il te restera à monter une 909 pour le bar et le broc, et une 864 pour la trouite et tu seras fin bien
^_^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

Ok,
Et le moulin ca le fait ?
Par contre sans vouloir paraître désagréable les copains mais une 907 ca court pas la rue !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre