Blank brochet ultra court

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gauthier

Blank brochet ultra court

Message par Gauthier »

Bonsoir,

Après la rénovation de ma TFO mini mag 8' soie 8-10, je suis à la recherche d'un blank encore plus court pour des pêches très spécifiques :

. Peche moyenne à moins de 10m
. Les lancers se font souvent avec des arbres partout
. Utilisation de gros tube fly

Le blank le plus cout que j'ai trouvé est le sage bass II et 7'11. Je veux une canne encore plus exclusive.

Mon idée, prendre un bank 9' en quarte brins mais en utilisant uniquement trois brins pour monter une canne de 6,75 pieds. Techniquement, ça doit se faire sans soucis mais quid de l'action? Pour avoir un équivalent soie 10, est-ce qu'il faudrait un blank soie 9, 10 ou 11?

Si vous êtes aussi tordus que moi, vous pourrez peut être m'éclairer...

Gauthier

broc_oliver

Re: Blank brochet ultra court

Message par broc_oliver »

Gauthier a écrit :
Mon idée, prendre un bank 9' en quarte brins mais en utilisant uniquement trois brins pour monter une canne de 6,75 pieds. Techniquement, ça doit se faire sans soucis mais quid de l'action?
:shock: :? Une action de merde, je pense, mais je peux me tromper! :mrgreen:

C'est quoi ton budget ? Il y a tellement d'autres solutions (un peu) moins hasardeuses!

Gauthier

Message par Gauthier »

Je n'ai pas vraiment de budget précis mais j'aimerais ne pas devoir mettre 300 euros juste pour un blank qui sera tout sauf polyvalent.

A quelles solutions est-ce que tu pense? Blank spinning?

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

En gros tu cherches " octobre rouge" ......
Un truc de taré pour faire voler 1/4 de poulet fermier en pleine forêt amazonienne
Il faut voir avec la mascotte ;)
Sinon tu peux lire ces expériences de savant fou....ou psychopathe fou :lol:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... obre+rouge

Gauthier

Message par Gauthier »

J'ai vu octobre rouge lors de mes recherches mais ça ne correspond pas à ce que je cherche.

Octobre rouge vide une soie et moi, je cherche un blank pour pecher à très courte distance. Il lui faudra donc un peu de douceur... J'aimerais ne pas devoir acheter plusieurs blanks pour trouver le bon. Je cheche une canne qui fera ce que je lui demande, pas une femme :lol:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Ce qui est certain, c'est que si tu vires le talon d'une 4 brins, tu perds la réserve de puissance ce qui n'est pas forcément une très bonne chose. Et le résultat sera très souple (reg ou mid flex au mieux)... Perso j'éviterais.
Ensuite effectivement, tu as la possibilité de prendre un blank spinning. Lequel ? Bonne question. Je regarde.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gauthier

Message par Gauthier »

Le poids du fuseau d'une soie 10 et de +-20g mais j'imagine qu'il ne suffit pas de prendre un blank spinning d'une puissance de 20g... ce serait trop simple.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Gauthier a écrit :Le poids du fuseau d'une soie 10 et de +-20g mais j'imagine qu'il ne suffit pas de prendre un blank spinning d'une puissance de 20g... ce serait trop simple.
en effet... :D
les actions leurres sont beaucoup plus nerveuses que les actions mouche pour un poids en l'air comparable, ce qui n'est pas étonnant quand on compare les gestes.
la grande difficulté quand on regarde ton cahier des charges, c'est de trouver un blank avec pas mal de jus, mais capable de fonctionner avec très peu de soie dehors. je crois que je lâcherais un peu sur la réserve pour gagner en agrément, quitte à suer un peu en cas de gros client dans le cover (mais au final, est-ce que c'est pas justement ce qu'il y a de mieux ?)
du coup, le blank qui me semble le moins mauvais serait un DS 6107 IM de NFC. si tu compares les statiques, c'est intéressant :
Pièces jointes
703.PNG
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

broc_oliver

Message par broc_oliver »

trop juste en plage de puissance pour emporter une soie de 10, non ? (3.5-10.5)

Répondre