ETEF 905-4 Version 2.0

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

ETEF 905-4 Version 2.0

Message par Nathan Salmo »

Salut a tous , pourquoi version 2.0 car je l'est bien modifier la titine . J'ai enlever 90 pour-cent de la peinture qui était présenté sur le blank . Oui mais pourquoi ? Simplement la couleur me gênait (mentalement ) vue que je suis un pêcheur a vue , et la peinture reflétait beaucoup donc je pense que ça avait une incidence . Ceci est risquer j'avoue et perso j'etait pas trop chaud . Mais un fois le geste compris il y a rien de difficile . Un cutter et en avant . une fois le plus gros fait , un coup de papier 800 puis 1000 a l'eau et fini le travail . C'est a la porter de tous mais il faut être sur de soi , prendre sont temps et pas s’énerver . J'ai poncer tout sauf la partie mâle du dernier embranchement . Car quand on enlever la peinture les embranchement rentre plus loin et je voulais absolument garder l'action . En théorie je devrait avoir un peu plus de réserve de puissance avec la même action .

En résumer : La canne est plus légère ! Une bonne réserve de puissance ( légèrement supérieur a une glx) elle est noir carbone magnifique ( a mon gout) ajouter un danielsson dry fly pour encore plus de légèreté et je pense qu'on tient l'UN des meilleurs combo pour pêcher a vue ( a mon avis ) . La canne est hyper rapide une action de pointe a tombé parterre . Bref si vous passer dans l'ain ou dans le jura essayer cette canne ou meme pour aller traquer les zébrées faites moi

Maintenant place au photos
Image
Image
parfaitement équilibré

Image
Image
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par ANR »

Bien joué ca pêchera mieux.
J'aurais même gratte sous le marquage :oops:

Je viens de faire pareil sur mon ETES72ML jusqu'au 1er anneaux, une petite heure :mrgreen: (bon enfin avec collage tête de scion et butt dans la foulée)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par lesfilmu »

ANR a écrit :Je viens de faire pareil sur mon ETES72ML
Et tu as un retour ? En fait, j'ai hésité à le faire sur le 62MX mais finalement me suis ravisé, mais comme j'ai le 72ML dans le radar et que je ne ferai quand j'aurais du temps à y passer... la question c'est : le gain existe-t'il (au delà du seul élément esthétique) ? Et si oui, est-il sensible ? (approche avant/après).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par ANR »

lesfilmu a écrit :
ANR a écrit :Je viens de faire pareil sur mon ETES72ML
Et tu as un retour ? En fait, j'ai hésité à le faire sur le 62MX mais finalement me suis ravisé, mais comme j'ai le 72ML dans le radar et que je ne ferai quand j'aurais du temps à y passer... la question c'est : le gain existe-t'il (au delà du seul élément esthétique) ? Et si oui, est-il sensible ? (approche avant/après).
Le gain était sensible en terme de masse, j'en ai déjà parlé http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4571 et Baptiste également http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4620. J'avais été surprit par la quantité de peinture raison pour laquelle j'avais ôté (et pour estethique).

Je l'ai également fait sur ma 62L et la le gain est assez net (canne plus vive).

Sur la 72ML (tout aussi légère et respect des côtes et masses comme la 68ML) il me semble que la couche après/peinture(ou vernis) est plus fine et le gain n'est pas aussi net (ma 72M elle, restera toute bleue). J'ai gratté sur 1.305mm et je gagne moins de 1.5gr.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par Fish4CL »

Beau boulot, beaux posts, du coup et avec les conseils d'El Moutchos je viens de me commander la même :)

Mais bon, j'aurai du mal à faire des fish comme les tiens par chez moi, ça fait rêver tes photos :shock:

j'ai vu que tu utilisais une TT, tu as pris quel modèle ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par LeMoutch »

Nathan Salmo a écrit :En résumer : La canne est plus légère ! Une bonne réserve de puissance ( légèrement supérieur a une glx) elle est noir carbone magnifique ( a mon gout) ajouter un danielsson dry fly pour encore plus de légèreté et je pense qu'on tient l'UN des meilleurs combo pour pêcher a vue ( a mon avis ) . La canne est hyper rapide une action de pointe a tombé parterre .
+1
c'est une balle atomique.
:o
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par Nathan Salmo »

LeMoutch a écrit :
Nathan Salmo a écrit :En résumer : La canne est plus légère ! Une bonne réserve de puissance ( légèrement supérieur a une glx) elle est noir carbone magnifique ( a mon gout) ajouter un danielsson dry fly pour encore plus de légèreté et je pense qu'on tient l'UN des meilleurs combo pour pêcher a vue ( a mon avis ) . La canne est hyper rapide une action de pointe a tombé parterre .
+1
c'est une balle atomique.
:o
ouai c'est a peut près ça ! Je vais mettre une soie de 4 dessus au passage si quelqu'un as pas une TT4 ivoire qui ne se sert pas je veux bien l'échanger contre une poignée de roupies

Cette année j'aurai le permis normalement ( je le passe vendredi) je vais avoir mes 18 ans le 9mars ( juste avant l'ouverture) donc théoriquement les truites vont prendre chère . J'ai fait du reperage cette aprem , bah ça m'a piquer les yeux ...
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par Fish4CL »

un gros MERDE pour le permis :) M'enfin vu ce que tu sortais déjà avant, je sais pas si c'est à souhaiter pour les truites :lol:

Bon je crois comprendre que tu met de la "vraie " TT de chez Wulf et pas une copie, mais là ça m'interroge ton affaire de TT4 sur l'ETEF 905 :?:

C'est y possib d'espliquer pourquoi ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par Nathan Salmo »

Salut , d'ailleurs faut ce mettre dans mon contexte je peche beaucoup en moyenne grande riviere . Je pourrai utiliser une canne simple juste avec une action de pointe et pas spécialement rapide pour pecher a distance mais ... Je peche des poisson " difficile " ou de passage . Je m'explique un poisson ( un gros poisson ) qui est de passage loin qui va allez dans sa fosse tout en mangeant avec une canne rapide et une soie légèrement plus légère en quelques faux mouvement on va poouvoir atteindre le poisson .

En résumer avec un soie plus légère sur des coup de ligne tu sera plus rapide ( quelques seconde peuvent être très précieuse dans la présentation ) et sur des distances longues tu aura une meilleur réserve de puissance .

Pour en conclure tu aura une meilleur présentation ( grâce a la rapidité ) donc plus de chance de faire un poisson qui voient quelques nymphes dans l'année et tu sera plus a l'aise sur des grandes distance .

PS : je te conseil la TT4 plus ( meilleur glisse et se dégrade moins vite ) mais moi malheureusement j'ai pas encore de salaire donc je vais me rabattre sur une JMC attack numero 4 . Qui apparemment sera une copie d'un TT avec une meilleur duré dans le temps
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905-4 Version 2.0

Message par Fish4CL »

Merci Nathan

Bon en fait tu n'aime pas les Rod chargées. Moi non plus

Pour la soie je vais essayer les barrio vantées par le Moutch. Tarif défiant toute concurrence

Répondre