MHX 905-5

le rodbuilding appliqué à la PALM
vinc

MHX 905-5

Message par vinc »

Salut à tous,

après avoir monté quelques cannes spinning, il était temps de monter une vraie canne :lol: , destinée à la truite en NAV et en sèche, sur des rivières comme la Bienne ou la haute rivière d'Ain, surtout réputées pour la taille de leurs ablettes...

Pas vraiment d'originalité pour le blank, de l'éprouvé : un mhx 905.
Pour les anneaux : anneau de tête puis 1-1-1-1-1-1-1-2-3 et stripper de 10.

Pour l'espacement des anneaux, et afin de limiter le nombre de ligatures en mettant un anneau aux renforts, je suis parti de la méthode qui permet de "faire un pas décidé dans la direction de la construction des fusées et des sous-marins nucléaires" (LeMoutch copyright ) en déterminant l'emplacement du stripper, puis en appliquant la formule, et enfin en arrangent un peu le bouzin pour que ça tombe pile poil, ce qui donne : 10,1-12,2-14,3-16,4-18,6-20,6-22,7-24,8-26,9-29.

Pour la petite histoire, j'ai refais une fois l'ensemble des ligatures pour descendre les anneaux d'1 mm, ce qui a valu à une amie psychologue de me dire que j'avais des angoisses, j'ai eu beau protester en expliquant que c'était pour une question de poids que c'était plus mieux et tout ça tout ça, mais apparemment j'essayais de rationaliser. De là à dire que les rodbuilders sont des névrosés, angoissés de la canne, il n'y a qu'un pas... :roll:

Pour les ligatures, j'ai voulu m'amuser un coup en essayant des ligatures translucides pour voir la patte de l'anneau, en utilisant un fil sans préservateur de couleur, le prowrap taille A, couleur blue suede puis vernis directement en une seule couche avec du flex-coat lite.

Quelques photos de la bête :
http://imageshack.com/a/img922/5246/amRN2Z.jpg
http://imageshack.com/a/img921/764/SWCPSU.jpg
http://imageshack.com/a/img924/6131/PYkZhb.jpg
http://imageshack.com/a/img921/1973/wiH6ii.jpg

avec son écrin :D
http://imageshack.com/a/img923/8288/GTLYqQ.jpg

Fabulous

Re: MHX 905-5

Message par Fabulous »

Délire l'effet translucide des ligatures ! Du beau boulot :!:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

J’avoue c'est fun les ligatures semi transparentes :)

beau montage ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, très sympa ton montage !
Moi, c'est pareil, j'ai essayé les ligatures en nylon sans CP et je trouve que ça a vraiment de la classe … 8-) Avant j'aimais pas trop mais je crois que maintenant, je vais avoir de plus en plus de cannes qui vont sortir comme ça ^^

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Prop' !
Je regrette beaucoup la couleur des rx6 (mais pas leur action). Avec du nylon bleu sans CP, ça pétait grave...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

j'adore!!!
tu es possession d'une belle et tres bonne canne, parole d'un amoureux de sa MHX905 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Ben moi j'aime pas,

le blank y parait qu'il est pourri, et pis les ligatures bleues translucides c'est moche, la répart elle est pas belle et le fourreau il est raté et on voit même pas ce qui est écrit dessus

Et pis la Bienne et la rivière d'Ain c'est pas beau et y'a même pas d'ablettes,

:lol: :lol: :lol:

Mode antiphrase off
Mode Jaloux off

En vrai : ça claque ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Ouep top !
Je verrai bien des ligatures comme ca sur une ETEF !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

vinc

Message par vinc »

Merci beaucoup, ça fait plaisir. :D

c'est vrai que le bleu des ligatures rendrait super bien avec celui des ETEF. je pense que ça devrait faire un peu comme sur les cannes à mouche en fibres de verre.
En fait l'idée de départ était d'essayer de faire une ligature transparente, et pour ça j'ai essayé avec un fil blanc et ça ne rendait rien, ça faisait un truc gris assez moche... :(

je devrais la tester cette aprem si le temps le permet et je vous ferai un petit rapport, en attendant l'ouverture.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

vinc a écrit :Merci beaucoup, ça fait plaisir. :D

c'est vrai que le bleu des ligatures rendrait super bien avec celui des ETEF. je pense que ça devrait faire un peu comme sur les cannes à mouche en fibres de verre.
En fait l'idée de départ était d'essayer de faire une ligature transparente, et pour ça j'ai essayé avec un fil blanc et ça ne rendait rien, ça faisait un truc gris assez moche... :(

je devrais la tester cette aprem si le temps le permet et je vous ferai un petit rapport, en attendant l'ouverture.
rha, je misais aussi sur le fil blanc pour la prochaine :/ t'as pas une photo ?

Répondre