Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par LeMoutch »

Je recommande la vision de ce petit film.
https://vimeo.com/35066178

Moralité (déprimante) : tout est dans le bras. Maîtrise le geste et tu peux faire à peu près n'importe quoi.

Si quelqu'un insiste je pourrais remontrer quelques secondes de vidéo pourrie où je fais des boucles pourries (mais pas à 25m, même si depuis je pense que je pourrais passer 20) avec une barrio gt140 3wt sur octobre rouge, qui est une 14wt.
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par Fish4CL »

Yep, cool la vidéo 8-)

Dans l'absolu comme dhab t'as raison. Mais la on parle que de distance, l'efficacité en pêche faut voir.

La #12 sur la 6'6 elle a quand même un gros ventre. :)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par LeMoutch »

Ah bah oui, on est bien d'accord.
Le point est surtout une question de priorités : le tout premier poste budgétaire à la palm c'est les heures canne en main. Si possible avec guidance expérimentée, au moins au début.
La canne, le moulin, la soie, équilibré toussa toussa, c'est relativement secondaire en fait.
^___^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par Fish4CL »

Et ouais, comme me disait mon grand père un mauvais ouvrier à toujours des mauvais outils :?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par ANR »

Ouai une façon de voir les choses.

Moi ma vision c’est que sur l'herbe (ou au labo) à peut prêt tout marche (genre je lance effectivement très bien une parallèle avec une 9' #8).

Au bord de l'eau t'es juste plus ou moins emmerdé, donc pour moi il est important d'avoir un matériel correctement 'équilibré' ou 'fonctionnel', toujours dans le même but, se faire plaisir plutôt que se faire c.... (et pêcher la truite avec une parallèle sur une 9' #8, croix moi tu vas bien te faire c....).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par LeMoutch »

C'est entendu, tu as raison.
Mais...
Il y a des gens qui pensent qu'une 5wt ne peut marcher qu'avec une soie 5 (quitte à ensuite acheter une 5 qui pèse le poids d'une 5.5 voire d'une 6 parce que ça "charge mieux la canne")
Il y a des gens qui mettront 800 balles dans une canne qui pêche plus loin, longtemps avant de payer deux jours de cours avec un instructeur de bon niveau.
Mon idée n'était pas de faire l'apologie du n'importe quoi au bord de l'eau (moi j'aime bien mais tu sais que je suis malade ^^). C'était juste de mettre un petit coup de pied dans le tibia des deux erreurs ci-dessus... en plus fe partager une vidéo que je trouve délirante
:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Sur la question souvent débattue du couple soie/canne

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :Mon idée n'était pas de faire l'apologie du n'importe quoi au bord de l'eau
Mouais c'est sûr ça ? #punkachiens :lol:

Bon ben en fait vous êtes d'accord nan ?

Eric est un pilote de rallye qui veut pas s'emm.. avec autre chose que des bagnoles de rallye, et Le Moutch est un pilote de Rallye qui kiffe de faire de temps en temps une course de côte en trabant ou en multipla ...

Mais dans les deux cas, en trabant vous irez toujours plus vite que le pilote lambda en bagnole de rallye :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre