Détournement de bagages

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Détournement de bagages

Message par Fish4CL »

J'en avais un peu marre d'avoir des moulins pas top rangés et protégés, qui se baladent chacun dans leur coin, et idem pour les tubes des rods.

Du coup un peu de cogitation - recherche, et zou, détournement de bagages !!

Pour les moulins : vous achetez un truc comme ça (lunch box) dans une enseigne bien connue :
1 lunch box.jpg
Vous virez les deux boites en plastique qui sont dedans, à la place vous mettez vos moulins , et c'est fini !!
2 moulins soie de 8 avec leur bobine supp, pile poil la taille
2 moulins soie de 8 avec leur bobine supp, pile poil la taille
1 moulin soie 4/5 avec sa bobine supp, plus un moulin soie 3/4
1 moulin soie 4/5 avec sa bobine supp, plus un moulin soie 3/4
Et hop, on a une petite valoche à poignée, rembourrée et un peu isotherme, ou j'ai pu mettre 4 moulins + 3 bobines supp !!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Détournement de bagages

Message par Fish4CL »

Après les moulins, les rods !!

On en avait discuté dans un autre post, les tubes je trouves pas ça super partique, je voulais me faire une valise home made en strat de carbone ou kevlar... mais j'aurai pas le temps,

Donc détournement !! Une malette à l'origine pour les fusils, dimensions ext 97 X 28 X 10,5 cm, du double face costaud, un peu d'elastique plat et de velcro et un tapis de gym correct, avec un revêtement un peu plus solide que les basiques en mousse.

La mousse d'origine ne permet pas de mettre grand chose :
1valoche  intérieur origine.JPG
On l'arrache, et il reste une colle qui ressemblerait à de la colle à rats !! Soit faut virer un max des résidus de mousse dessus, et s'en reservir pour coller la suite, ou comme moi se faire une belle ampoule en virant tout pour partir sur une base propre
2 valoche restes colle.JPG
3 valoche sans colle.JPG
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Détournement de bagages

Message par Fish4CL »

un coup de double face un peu partout. Les bandes d'élastique avec le velcro au bout sont d'abord collées avec une bande de DF, puis à nouveau recouvertes
4 valoche double face.jpg
Un peu de découpe, de pressage, de collage progressivement bande par bande, une fois collé ça bouge pu, c'est la mousse qui arrache;

Et hop, une mallette ou je vais pouvoir coller tout mon fagot fly, pour le stockage et les voyages en voiture et même en ajouter :D
5 valoche finie .JPG
Là j'ai 8 rods dedans, on doit pouvoir en loger 12 à l'aise, j'ai essayé 6 rods dans un côté c'est tranquille.

La rod la plus longue est une 9' soie de 5 en 3 brins, ça rentre. Si je devais prendre l'avion avec ça, à priori je collerais les tubes dedans en diminuant le nb de Rods

Les bagages finis, 7 moulins et jusqu'à 12 rods dans un volume réduit :)
6 bagages finis.JPG
Si je devais modifier un truc, je collerais au moins dans un des compartiments un elastoque au milieu, pasque la prochaine petite fly passera sans doute entre les elastoques du bout :oops:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Détournement de bagages

Message par magic »

Quelle cogitation de neurones :shock:
reste même un peu de place dans la valoche pour y mettre quek' bieres :D
C'est clair qu'on ne pose plus la question du transport et de la fragilité des blanks ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Détournement de bagages

Message par LeMoutch »

J'adore les deux plans. C'est vrai qu'une valise comme ça c'est nettement plus la classe qu'un vieux sac ou un Rod tube. Je garde.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Détournement de bagages

Message par edlepecheur »

superbe le coup de la valoche a fusils !!!! 8-)
y a pas moyen de faire un p'tit compartiment "moulinets" ds la valoche? => plus qu'un seul bagage .... ;
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Détournement de bagages

Message par mayazz »

C'est clair que ça cogite dur! j'ai eu le droit à une démo en live dimanche, top moumoute tout ça! :D
Faudrait que je m'en inspire, moi j'ai du matos éparpillé partout et les cannes à moitié monté dans la bagnole et sur le râtelier. ça doit être l'habitude de trimbaler des monobrins de 2m43. :mrgreen:

Quand en plus il m'a montré ses rods avec les poignées carbone, j'ai presque pleuré tellement elles sont magnifiques!
Du grand Christophe tout ça 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Détournement de bagages

Message par Fish4CL »

Merci les mecs, n'en jetez plus :oops: :oops:

Euh mayazz c'était pas une démo, pas le but hein :oops: Pasque je pourrais en dire autant de ta belle machine à roll :) (tiens vais pas me priver d'ailleurs)

Yep Ed, c'est largement faisable de faire des compartiments pour les moulins, sans souci avec des 10 pieds en 4 brins.

J'y ai pensé à un moment, mais je l'ai pas fait pasque je voulais pouvoir coller ma 9' 3 brins, qui prend quasi toute la longueur, je voulais aussi pouvoir coller moins de rods dans des tubes en cas d'avion, vu la délicatesse de maniement des bagages :? . Du coup avec les bouchons c'est plus long. Et me suis dit que les moulins on trouve toujours un coin de valise pour les coller entre 2 strings :mrgreen: .
Et pis y me reste la place de mettre au moins 4 rods, prochain projet ce sera une petite type 7' ou 7'6 soie de 3 ou 4. Après sans doute une 9' soie de 9 ou 10, et le fagot cannes à une main sera déjà pas mal...
Me restera de la place pour encore au moins 2 rods, pas dit que je me laisse pas tenter un jour par une switch et/ou une canne à deux mains, à priori plus longues :)
Et avec la longueur dispo, ça pourrait me permettre aussi de coller une ou deux spining travel dans la valoche, sait on jamais :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Détournement de bagages

Message par edlepecheur »

t'as une surtaxe (comme pour les rodcase's) avec ce genre de valoche ?
par ce que si ça passe en soute sans un kopec en sus , c'est LA solution pour les mutibrins 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Détournement de bagages

Message par Fish4CL »

edlepecheur a écrit :t'as une surtaxe (comme pour les rodcase's) avec ce genre de valoche ?
par ce que si ça passe en soute sans un kopec en sus , c'est LA solution pour les mutibrins 8-)
Putain Ed, en fait je comptais sur toi le grand voyageur pour me le dire :P

En fait je sais pas du tout, vu que j'ai pas encore pris l'avion avec :( . Je sais qu'il y a une surtaxe au delà d'un certain poids, et au delà d'une dimension, mais je la connais pas. Je me dit qu'à moins d'un mètre, j'ai plus de chance d'échapper à la taxe qu'à plus d'un mètre, mais c'est sans doute pas comme à la poste :lol:

En tout cas, pour mes roads trips en bagnole, quand je sais pas en partant si je vais faire Aloses, truites en milieu encombré ou nymphe avec la 10', ça reste top pratique ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre