Blank NFC fly 906-4f

le rodbuilding appliqué à la PALM
Dd79
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2016 21:57

Blank NFC fly 906-4f

Message par Dd79 »

Bonjour,
Je m'intéresse au blank NFC fly 906-4f.
Il y a t'il quelqu'un qui a déjà monté ce blank? Ou avez vous des info ou retour sur les blank NFC fly?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par LeMoutch »

je ne connais personne qui ait monté ces blanks. mon impression prise en main : ça vaut pas le surcoût.
MAIS...
il se pourrait qu'il y ait des nouvelles chez NFC Fly très bientôt.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par Hugues »

LeMoutch a écrit :je ne connais personne qui ait monté ces blanks. mon impression prise en main : ça vaut pas le surcoût.
MAIS...
il se pourrait qu'il y ait des nouvelles chez NFC Fly très bientôt.
+1 même echos.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par edlepecheur »

Eric (ANR) avait monté la F864 si je ne m'abuses, si il passe par ici... ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par edlepecheur »

Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Dd79
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2016 21:57

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par Dd79 »

Merci pour vos info.je manie actuellement une redington pursuit 9" #5 et je voudrais une canne qui puisse aussi bien étendre ma soie jusqu'à 20m comme faire un posé discret dans les bottes et avec la redington j'arrive a déployé a longue distance mais elle est un peu brusque au près. Voilà les defauts que je souhaite corriger avec ce type de blank.qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par Fish4CL »

Dd79 a écrit :Merci pour vos info.je manie actuellement une redington pursuit 9" #5 et je voudrais une canne qui puisse aussi bien étendre ma soie jusqu'à 20m comme faire un posé discret dans les bottes et avec la redington j'arrive a déployé a longue distance mais elle est un peu brusque au près. Voilà les defauts que je souhaite corriger avec ce type de blank.qu'en pensez vous?
Comme dira sans doute Le Moutch, c'est avant tout un problème de technique.

D'autant que de mémoire la pursuit est pas si fast que ça par rapport aux cannes fast d'aujourd'hui.

Et de mon point de vue plus une canne est fast moins elle sera facile à gérer à courte distance. Par contre une fois en main c'est le pied :D

bon la pursuit que j'avais essayé c'était il y a quelques années et en soie de 8. A l'époque j'avais pris la voyant, plus fast, mais bien moins quela mhx que je viens de monter.

Donc avant tout la technique ;)

J'ai eu la mhx 906 entre les mains y a pas longtemps elle est vraiment bien ;) rapport qualité prix incroyable :)
La 905 mhx est apparemment encore au dessus de la 906.

Mais si tu veux un posé discret à courte distance pourquoi passer en 6 ? A la limite suivant ta pêche mieux vaudrait passer en 4.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par LeMoutch »

Oui, c'est la beauté et la tragédie de la mouche : tout est dans le bras. La puissance de ta canne influe sur la distance, mais bien moins que la technique. Le poids de soie est surtout une fonction du poids de la mouche, mais il est clair que plus la soie est lourde moins elle est discrète.
Si ce sont des mouches à truite, une 905 est sans doute la canne à tout faire. Une mhx bien menée avec une soie de qualité peut poser ta mouche proprement n'importe où entre 3 et 20m
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Dd79
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2016 21:57

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par Dd79 »

OK ,alors je vais continuer a travailler la technique en attendant.bon je suis quand même parti sur le blank NFC vu qu'ils sont soldé fortement. En attendant qu'il arrive de la technique on a dit! J'aissayerai de faire un petit topo lors du montage ( même si je suis pas très fort pour les post de photo).

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank NFC fly 906-4f

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit : Une mhx bien menée avec une soie de qualité peut poser ta mouche proprement n'importe où entre 3 et 20m
je plussoie :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre