Blank NFC fly 906-4f
Blank NFC fly 906-4f
Bonjour,
Je m'intéresse au blank NFC fly 906-4f.
Il y a t'il quelqu'un qui a déjà monté ce blank? Ou avez vous des info ou retour sur les blank NFC fly?
Je m'intéresse au blank NFC fly 906-4f.
Il y a t'il quelqu'un qui a déjà monté ce blank? Ou avez vous des info ou retour sur les blank NFC fly?
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Blank NFC fly 906-4f
je ne connais personne qui ait monté ces blanks. mon impression prise en main : ça vaut pas le surcoût.
MAIS...
il se pourrait qu'il y ait des nouvelles chez NFC Fly très bientôt.
MAIS...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- Hugues
- Team RodHouse
+1 même echos.LeMoutch a écrit :je ne connais personne qui ait monté ces blanks. mon impression prise en main : ça vaut pas le surcoût.
MAIS...
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- edlepecheur
- Team RodHouse
Eric (ANR) avait monté la F864 si je ne m'abuses, si il passe par ici...
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- edlepecheur
- Team RodHouse
a y é j'ai retrouvé le CR d'ANR http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=1674
Merci pour vos info.je manie actuellement une redington pursuit 9" #5 et je voudrais une canne qui puisse aussi bien étendre ma soie jusqu'à 20m comme faire un posé discret dans les bottes et avec la redington j'arrive a déployé a longue distance mais elle est un peu brusque au près. Voilà les defauts que je souhaite corriger avec ce type de blank.qu'en pensez vous?
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Comme dira sans doute Le Moutch, c'est avant tout un problème de technique.Dd79 a écrit :Merci pour vos info.je manie actuellement une redington pursuit 9" #5 et je voudrais une canne qui puisse aussi bien étendre ma soie jusqu'à 20m comme faire un posé discret dans les bottes et avec la redington j'arrive a déployé a longue distance mais elle est un peu brusque au près. Voilà les defauts que je souhaite corriger avec ce type de blank.qu'en pensez vous?
D'autant que de mémoire la pursuit est pas si fast que ça par rapport aux cannes fast d'aujourd'hui.
Et de mon point de vue plus une canne est fast moins elle sera facile à gérer à courte distance. Par contre une fois en main c'est le pied
bon la pursuit que j'avais essayé c'était il y a quelques années et en soie de 8. A l'époque j'avais pris la voyant, plus fast, mais bien moins quela mhx que je viens de monter.
Donc avant tout la technique
J'ai eu la mhx 906 entre les mains y a pas longtemps elle est vraiment bien rapport qualité prix incroyable
La 905 mhx est apparemment encore au dessus de la 906.
Mais si tu veux un posé discret à courte distance pourquoi passer en 6 ? A la limite suivant ta pêche mieux vaudrait passer en 4.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- LeMoutch
- Team RodHouse
Oui, c'est la beauté et la tragédie de la mouche : tout est dans le bras. La puissance de ta canne influe sur la distance, mais bien moins que la technique. Le poids de soie est surtout une fonction du poids de la mouche, mais il est clair que plus la soie est lourde moins elle est discrète.
Si ce sont des mouches à truite, une 905 est sans doute la canne à tout faire. Une mhx bien menée avec une soie de qualité peut poser ta mouche proprement n'importe où entre 3 et 20m
Si ce sont des mouches à truite, une 905 est sans doute la canne à tout faire. Une mhx bien menée avec une soie de qualité peut poser ta mouche proprement n'importe où entre 3 et 20m
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
OK ,alors je vais continuer a travailler la technique en attendant.bon je suis quand même parti sur le blank NFC vu qu'ils sont soldé fortement. En attendant qu'il arrive de la technique on a dit! J'aissayerai de faire un petit topo lors du montage ( même si je suis pas très fort pour les post de photo).
- edlepecheur
- Team RodHouse
je plussoieLeMoutch a écrit : Une mhx bien menée avec une soie de qualité peut poser ta mouche proprement n'importe où entre 3 et 20m