Inventaire pour reprise PALM
Inventaire pour reprise PALM
Ça y est, ça me démange trop, faut que j'aille fouetter!
J'en ai déjà pas mal discuté avec Elmoucho mais j'me suis dis que sur le fofo ça pourrait servir à d'autre!
Pour le blank, un 905-4 arrivera bientôt.
La soie, sous les conseils avisé du mouch sera une Barrio Mallard #5
Et moulin Okuma Airframe #4-6
Maintenant il y a les "à-côté" :
- Backing : osef ou il y a une importance? J'ai lu quelque part que la longueur de backing à mettre était noté sur les bobines de soie? vrai? Quelle longueur pour la mallard?
- Graisse pour les mouches, spray? pommade? et autre petit matériel à avoir? Quoi prendre?
- J'ai déjà pas mal de matos pour monter les mouches qui me reste de... pfiou, une quinzaine d'années Dont l'étau, des trucs dont je ne me souviens plus le nom... Vers quelles imitations m'orienteriez-vous? Des tutos en ligne que vous connaissez pour aider un nouveau débutant à faire ses mouches?
- Le bdl... Encore un truc fait pour te tordre le cerveau ... Y-a-t'il une règle? Au feeling? Comment le faites-vous?
- des trucs que j'ai oublié?
A vous!
J'en ai déjà pas mal discuté avec Elmoucho mais j'me suis dis que sur le fofo ça pourrait servir à d'autre!
Pour le blank, un 905-4 arrivera bientôt.
La soie, sous les conseils avisé du mouch sera une Barrio Mallard #5
Et moulin Okuma Airframe #4-6
Maintenant il y a les "à-côté" :
- Backing : osef ou il y a une importance? J'ai lu quelque part que la longueur de backing à mettre était noté sur les bobines de soie? vrai? Quelle longueur pour la mallard?
- Graisse pour les mouches, spray? pommade? et autre petit matériel à avoir? Quoi prendre?
- J'ai déjà pas mal de matos pour monter les mouches qui me reste de... pfiou, une quinzaine d'années Dont l'étau, des trucs dont je ne me souviens plus le nom... Vers quelles imitations m'orienteriez-vous? Des tutos en ligne que vous connaissez pour aider un nouveau débutant à faire ses mouches?
- Le bdl... Encore un truc fait pour te tordre le cerveau ... Y-a-t'il une règle? Au feeling? Comment le faites-vous?
- des trucs que j'ai oublié?
A vous!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
Re: Inventaire pour reprise PALM
C'est une sécurité en cas de rencontre imprévue (en général) mais c'est surtout pour augmenter le diamètre interne de la bobine du moulinet.Mimoteph a écrit :- Backing : osef ou il y a une importance?
En général on utilise du dacron prévue a cet effet, l'essentiel c'est d'avoir une base stable qui ne craint pas l'eau (le moulinet étant susceptible de visiter l'eau ).
De la graisse solide (pot ou tube) me convient très bien, surtout pour graisser mon bas de ligne.Mimoteph a écrit :- Graisse pour les mouches, spray? pommade? et autre petit matériel à avoir? Quoi prendre?
Tout dépends espéces visées donc proie à imiter. Plein de vidéo de montage sur You Tube.Mimoteph a écrit :- J'ai déjà pas mal de matos pour monter les mouches qui me reste de... pfiou, une quinzaine d'années Dont l'étau, des trucs dont je ne me souviens plus le nom... Vers quelles imitations m'orienteriez-vous? Des tutos en ligne que vous connaissez pour aider un nouveau débutant à faire ses mouches?
Bas de ligne a nœud, pour (re)démarrer je te conseille un modèle degressif moyen (genre 60cms de 45% puis 55cms de 40% et tu baisse de 5cms par 5% jusqu'au 20% ensuite a voir en foction de ton diamètre de pointe choisi).Mimoteph a écrit :- Le bdl... Encore un truc fait pour te tordre le cerveau ... Y-a-t'il une règle? Au feeling? Comment le faites-vous?
Casquette et lunettes Pola (indispensable pour moi pour toutes les pêches).Mimoteph a écrit :- des trucs que j'ai oublié? vous!
- LeMoutch
- Team RodHouse
Testé récemment le spray, c'est vraiment pas mal sur les sèches. En revanche pas glop pour le bdl.
Deux petites conneries indispensables :
- un coupe fil avec une aiguille pour les oeillets
- un passe fil pour pas trop se faire chier quand on change une petite mouche avec une lumière merdique.
Deux petites conneries indispensables :
- un coupe fil avec une aiguille pour les oeillets
- un passe fil pour pas trop se faire chier quand on change une petite mouche avec une lumière merdique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- Pour le backing vous avez une marque/modèle à me donner? Il y a tellement de choix...
- Pour les mouches. vous avez quelques nom à me donner à faire en priorité?
- Casquette + pola c'est d'office à toutes mes pêches.
- Pour les mouches. vous avez quelques nom à me donner à faire en priorité?
- Casquette + pola c'est d'office à toutes mes pêches.
J'ai que 31 ans, j'ai encore de bons yeuxLeMoutch a écrit : - un passe fil pour pas trop se faire chier quand on change une petite mouche avec une lumière merdique.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
- LeMoutch
- Team RodHouse
Backing, c'est vraiment pas important dans ton cas, n'importe quelle marque respectable t'en vendra (trop cher).
Pour les mouches sèches, tu peux commencer par des cdc en 16 et 18, blanc gris noir olive, des peutes, des sedges...
En nymphe je pense que si t'as des pheasant tail, et des machins casqués orange rose cuivre laiton c'est déjà un bon début.
Mais c'est surtout à Éric et à Éd de te dire en fait. ^^
Pour les mouches sèches, tu peux commencer par des cdc en 16 et 18, blanc gris noir olive, des peutes, des sedges...
En nymphe je pense que si t'as des pheasant tail, et des machins casqués orange rose cuivre laiton c'est déjà un bon début.
Mais c'est surtout à Éric et à Éd de te dire en fait. ^^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
- edlepecheur
- Team RodHouse
un ptit exemple de ma boite nymphe light
apres tout depend de ce que va chercher comme #poissonsfishs, la profondeur d'eau, cours d'eau rapide ou lent
si tu as des grosse veines d'eau avec du jus , tu mettras une bille plus ou moins grosse tungstène ou laiton a toi de voir
si tu as des chevesnes , un hameçon de 12 ou 14 un bout de foam (mousse assez dense)noir en forme de scarabées, un p'tit repere clair pour voir ta mouche et zou
a l'impact sur l'eau ça les rends gueudins et ça ramasse pas mal de fish
apres tout depend de ce que va chercher comme #poissonsfishs, la profondeur d'eau, cours d'eau rapide ou lent
si tu as des grosse veines d'eau avec du jus , tu mettras une bille plus ou moins grosse tungstène ou laiton a toi de voir
si tu as des chevesnes , un hameçon de 12 ou 14 un bout de foam (mousse assez dense)noir en forme de scarabées, un p'tit repere clair pour voir ta mouche et zou
a l'impact sur l'eau ça les rends gueudins et ça ramasse pas mal de fish
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Ca va, ya un peu de taf
Merci des conseils,
Ya plus qu'a!
Merci des conseils,
Ya plus qu'a!
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
J'arrive un peu tard en sèche si je devais garder que 3 modèles avec variantes, pour aller prospecter une zone que je connais pas, ce serait :
- "Elk hair caddis", en taille 12,14 et 16. Je préfère la monter en chevreuil naturel qu'en Elk pour la couleur,
- parachutes taille 14 corps jaune hackle gris cerques bruns, 16 et 18 corps olive hackles brun, cerques idem,
- cul de canard en 16 et 18, corps olive ou brun , toupet gris clair ou naturel, cerques même couleur,
Elk Hair dans les zones très turbulentes, au CDS, à draguer, pour pêcher l'eau avec du steack sous les frondaisons, en indicateur en sèche + nymphe sur une pêche de prospection,
parachutes qui flottent bas mais restent bien visibles, se graissent bien en cas de besoin permettent de pêcher un peu tout type de secteur,
CDC sur les secteurs plus calmes ou difficiles, quand ils ne veulent pas des parachutes qui sont bien moins chiants à l'usage,
+ une paire de petits ciseaux et un marqueur noir,
ça permet de modifier une flottaison, une silhouette, de transformer rapidement une sèche en imitation de terrestre, de fourmis, de bibio, etc .. en cas de besoin en raccourcissant une aile, coupant les cerques, colorant un corps, etc...
- "Elk hair caddis", en taille 12,14 et 16. Je préfère la monter en chevreuil naturel qu'en Elk pour la couleur,
- parachutes taille 14 corps jaune hackle gris cerques bruns, 16 et 18 corps olive hackles brun, cerques idem,
- cul de canard en 16 et 18, corps olive ou brun , toupet gris clair ou naturel, cerques même couleur,
Elk Hair dans les zones très turbulentes, au CDS, à draguer, pour pêcher l'eau avec du steack sous les frondaisons, en indicateur en sèche + nymphe sur une pêche de prospection,
parachutes qui flottent bas mais restent bien visibles, se graissent bien en cas de besoin permettent de pêcher un peu tout type de secteur,
CDC sur les secteurs plus calmes ou difficiles, quand ils ne veulent pas des parachutes qui sont bien moins chiants à l'usage,
+ une paire de petits ciseaux et un marqueur noir,
ça permet de modifier une flottaison, une silhouette, de transformer rapidement une sèche en imitation de terrestre, de fourmis, de bibio, etc .. en cas de besoin en raccourcissant une aile, coupant les cerques, colorant un corps, etc...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Merci pour les infos
Mon projet va devoir attendre un peu, j'ai déménagé samedi et c'est un peu le bordel chez moi
Mon projet va devoir attendre un peu, j'ai déménagé samedi et c'est un peu le bordel chez moi