Ça fait 1an que j'ai attaqué la rénovation de cette canne, enfin je l'avais laissé tombé mais depuis peu je me suis remis dessus, le wrap est vernis il reste juste la dernière couche fine pour le finir complètement mais j'attendai de vernir les deux strippers qui sont sur ce brin pour le faire.
Alors voilà je place tous mes anneaux, je monte un moulin dessus pour voir ce que ça donne en tension, je tire 3 ou 4 fois et la c'est le drame
le scion se casse à environ 40cm de l'anneau de scion
Je l'avais mis à nu avec une lame de cutter et j'avais remarqué comme un petit point, comme s'il y avait eu un trou et que l'on avait rebouché ce trou avec une pâte couleur carbonne!!!!
À la base c'était une canne 8'6" en 2 brins ou j'avait recoupé le talon de 21cm et la pointe du scion de 21cm pour avoir 2brins identiques, mais le faîte d'avoir recoupé le scion, j'ai modifié la courbe en tention et je pense que c'est pour cela qu'elle n'a pas cassé avant, en recoupant le scion je sur tombé en plein dans cette faiblesse qu'il y avait.
Que faire???
1)Retrouver un brin, il mesure 1m10 avec un diamètre de 6mm intérieur pour l'acoupler à l'autre.
2)Réparer le brin en mettant un autre scion à l'intérieur de celui-ci.
3)Abandonner ce projet et reprendre un blanc en abandonnant aussi mon premier wrap sans être sur de pouvoir récupérer la poignée sans l'abîmer.
Merci de m'aiguiller car la je suis perdu.(En colère aussi!!!!!)