Salut à tous,
Je souhaitais savoir si vous avez une méthode particulière pour pas vous emmêler les pinceaux et le cerveau pendant un wrap.
Le plus dur me semble-t -il, est de bien maîtriser les fréquences de passage de telle ou telle couleur et leur ordre.
C'est d'autant plus difficile lorsque l'on travaille sur une seule couleur et ça l'est encore plus lorsque le blank a la même couleur que le fil.
Seulement voilà, j'ai remarqué que plus on avance dans la réalisation plus c'est confus aux extrémités.
Sur deux axes voire quatre axes, open de surcroît passe encore, mais sur du huit axes closed avec un petit diamètre c'est la prise de tête garantie.
On sait plus si on est passé là ou là et on a envie de tout arrêter!
Je me suis donc dit qu'il fallait réaliser son wrap sur une longueur bien plus importante que la longueur finale pour conserver une certaine clarté à l'entrée de chaque axe et en même temps résorber le problème de déformation du motif.
Est ce que vous agissez de même?
J'ai également pensé à un système de repères aux extrémités, sans être persuadé de son efficacité.
Enfin, comment peut on obtenir un effet allongé ou étiré du motif, alors que les intervalles sont commandés par le diamètre du blank?
METHODE.....?
Re: METHODE.....?
Pour ma part voila comment je procéde:
Je fais toujours u wrapp plus long que ce dont j'ai besoin,ca permets d’éviter les premiers et derniers motifs qui sont souvent déformes,
Je trace des reperes sur les bout s de scotch de fermeture,par exemple je trace un trait bleu à l'endroit ou fini le dernier fil d'une passe,ainsi je sais ou je dois passer le coup d’après,je note aussi souvent sur un papier le nombre de passes en cours, ça permets de retrouver le fil(!) apres une pause.
Pour ce qui est de l’étirement des motif,il suffit d’allonger tes points lors du traçage...
Je fais toujours u wrapp plus long que ce dont j'ai besoin,ca permets d’éviter les premiers et derniers motifs qui sont souvent déformes,
Je trace des reperes sur les bout s de scotch de fermeture,par exemple je trace un trait bleu à l'endroit ou fini le dernier fil d'une passe,ainsi je sais ou je dois passer le coup d’après,je note aussi souvent sur un papier le nombre de passes en cours, ça permets de retrouver le fil(!) apres une pause.
Pour ce qui est de l’étirement des motif,il suffit d’allonger tes points lors du traçage...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.
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Re: METHODE.....?
Salut Ecolo et merci pour ta réponse qui fatalement en appelle d'autres ( tu t'en doutais) .ecolo a écrit :Pour ma part voila comment je procéde:
Je fais toujours u wrapp plus long que ce dont j'ai besoin,ca permets d’éviter les premiers et derniers motifs qui sont souvent déformes,
Je trace des reperes sur les bout s de scotch de fermeture,par exemple je trace un trait bleu à l'endroit ou fini le dernier fil d'une passe,ainsi je sais ou je dois passer le coup d’après,je note aussi souvent sur un papier le nombre de passes en cours, ça permets de retrouver le fil(!) apres une pause.
Pour ce qui est de l’étirement des motif,il suffit d’allonger tes points lors du traçage...
D'accord avec toi pour l'allongement des points (déjà fait sur un cylindre), mais dans quelle proportion?
Comment conserver des intervalles réguliers et des boxs égales ou en tout cas proportionnelles?
Car en suivant la méthode classique de calcul des intervalles, c'est le diamètre du blank qui commande....
Sur un woven bien cylindrique pas d'incidence, mais sur un blank conique?
Re: METHODE.....?
J'avais pas vu ce poste, (à la pêche et au moulin, pas possible )lobo13 a écrit :Salut Ecolo et merci pour ta réponse qui fatalement en appelle d'autres ( tu t'en doutais) .ecolo a écrit :Pour ma part voila comment je procéde:
Je fais toujours u wrapp plus long que ce dont j'ai besoin,ca permets d’éviter les premiers et derniers motifs qui sont souvent déformes,
Je trace des reperes sur les bout s de scotch de fermeture,par exemple je trace un trait bleu à l'endroit ou fini le dernier fil d'une passe,ainsi je sais ou je dois passer le coup d’après,je note aussi souvent sur un papier le nombre de passes en cours, ça permets de retrouver le fil(!) apres une pause.
Pour ce qui est de l’étirement des motif,il suffit d’allonger tes points lors du traçage...
D'accord avec toi pour l'allongement des points (déjà fait sur un cylindre), mais dans quelle proportion?
Comment conserver des intervalles réguliers et des box égales ou en tout cas proportionnelles?
Car en suivant la méthode classique de calcul des intervalles, c'est le diamètre du blank qui commande....
Sur un woven bien cylindrique pas d'incidence, mais sur un blank conique?
Pour la gestion de la conicité, regarde içi:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2196