METHODE.....?
Publié : 21 avr. 2013 10:57
Salut à tous,
Je souhaitais savoir si vous avez une méthode particulière pour pas vous emmêler les pinceaux et le cerveau pendant un wrap.
Le plus dur me semble-t -il, est de bien maîtriser les fréquences de passage de telle ou telle couleur et leur ordre.
C'est d'autant plus difficile lorsque l'on travaille sur une seule couleur et ça l'est encore plus lorsque le blank a la même couleur que le fil.
Seulement voilà, j'ai remarqué que plus on avance dans la réalisation plus c'est confus aux extrémités.
Sur deux axes voire quatre axes, open de surcroît passe encore, mais sur du huit axes closed avec un petit diamètre c'est la prise de tête garantie.
On sait plus si on est passé là ou là et on a envie de tout arrêter!
Je me suis donc dit qu'il fallait réaliser son wrap sur une longueur bien plus importante que la longueur finale pour conserver une certaine clarté à l'entrée de chaque axe et en même temps résorber le problème de déformation du motif.
Est ce que vous agissez de même?
J'ai également pensé à un système de repères aux extrémités, sans être persuadé de son efficacité.
Enfin, comment peut on obtenir un effet allongé ou étiré du motif, alors que les intervalles sont commandés par le diamètre du blank?
Je souhaitais savoir si vous avez une méthode particulière pour pas vous emmêler les pinceaux et le cerveau pendant un wrap.
Le plus dur me semble-t -il, est de bien maîtriser les fréquences de passage de telle ou telle couleur et leur ordre.
C'est d'autant plus difficile lorsque l'on travaille sur une seule couleur et ça l'est encore plus lorsque le blank a la même couleur que le fil.
Seulement voilà, j'ai remarqué que plus on avance dans la réalisation plus c'est confus aux extrémités.
Sur deux axes voire quatre axes, open de surcroît passe encore, mais sur du huit axes closed avec un petit diamètre c'est la prise de tête garantie.
On sait plus si on est passé là ou là et on a envie de tout arrêter!
Je me suis donc dit qu'il fallait réaliser son wrap sur une longueur bien plus importante que la longueur finale pour conserver une certaine clarté à l'entrée de chaque axe et en même temps résorber le problème de déformation du motif.
Est ce que vous agissez de même?
J'ai également pensé à un système de repères aux extrémités, sans être persuadé de son efficacité.
Enfin, comment peut on obtenir un effet allongé ou étiré du motif, alors que les intervalles sont commandés par le diamètre du blank?