Tiger Wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Ca rend très bien. Te Voila bien préparé pour la suite.
++. Max

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Merci encore Max pour tes bons conseils et pour la synthèse des techniques et de la biographie...
Maintenant, il n'y a plus qu'à...
Je reçois mes blank dans une quinzaine de jours...je vous posterais des photos de mes jouets une fois réalisés...

@+

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Tiger Wrap

Message par le barns »

Très joli tiger wrap, surtout pour un premier, en plus tu dois en réaliser 8, tu vas devenir le boss du tiger....

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: Tiger Wrap

Message par jerome »

Superbe rendu en effet
Les trois fils vous les passez dans le même anneau mobile du banc de montage ?
Car ça doit être galère d éviter que les fils se croisent.

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Peu importe qu'il passe dans un seul anneau ou dans 3. Pour ma part les 3 fils passent dans 3 anneaux mobiles différents.
Le plus important est de tenir les fils entre 2 doigts. Ils doivent être bien serré et toujours dans le même sens l'un à coté de l'autre, sans jamais se croiser. Il faut maintenir une légère tension pour que ça reste bien parallèle...Ensuite régulièrement je serre les spires de fils sur le blank avec les doigts pour qu'on ne voit jamais le blank dessous. C'est très important que tout soit bien régulier pour un bon rendu...et surtout les fils ne doivent jamais se croiser. Cela est très important également pour le moment où l'on va passer le brunissoir. Si les fils sont croisés, ça accroche et ça peut tout décaler...donc mauvais rendu final...
En fait ce n'est pas très compliqué, c'est juste un jeu de patience.
Pour faire un Tiger de 25 cm, il faut environ 7 heures de boulot (1 couche de fils qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction des fioritures qu'on fait autour du Tiger, puis 3 couches de vernis poncées entre chaque couche, puis une seconde couche de fils identique à la première, mais dans le sens inverse, puis une ou 2 couches de vernis).

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Tiger Wrap

Message par Bara »

mad max, ici ou labas... tu m'impressionnes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Bara a écrit :mad max, ici ou labas... tu m'impressionnes :mrgreen:
Merci Bara ... mais en parcourant le forum, tu vera que y'a des mecs qu'ont vraiment du niveau ... en wrap, pour les vernis ....
Moi mon truc c'est dernier temps c'est le tiger wrap ... j'adore le rendu ... mais dans mon coin, je m'entraine à faire d'autres wraps !!!

Sinon, je foire aussi des trucs, comme hier encore ... et quand on foire, on va sur le post de "The Dunwich Horror" ... regarde ce beau sticker de Dymo foiré : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=320

Bref, les belles réalisations ne se font pas du 1er coup, et y'a parfois de vraies horreurs, mais c'est plus en faisant des gaffes comme la mienne qu'on progresse, en en discutant et en remettant en question sa technique ... ca fait progresser, et c'est bien le plus important.

++ Bara, et n'hesites pas à poser un max de questions ... tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici.

Max

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: Tiger Wrap

Message par Bara »

oui mais il ne s'y connaissent pas autant que toi en diametre de fil et en correspondances PE lol

je fouine je fouine, je me familiarise avec le vocabulaire, le matos, les technique, cava venir :D

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Bara a écrit :oui mais il ne s'y connaissent pas autant que toi en diametre de fil et en correspondances PE lol

je fouine je fouine, je me familiarise avec le vocabulaire, le matos, les technique, cava venir :D
Oh, si ... pour ça y'a Dams13 sur le forum FSF. Moi ça m'a un peu pris la tête au début ... j'ai un peu fouiné ... fait quelques tableaux Excel pour traiter de la donnée ... mais maintenant j'ai une bonne vu du sujet et je sais quoi monter comme PE sur quelle canne et quoi associer comme fluoro ... c'est l'essentiel !

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Mon dernier Tiger Wrap, sur la HR que je remonte en ce moment :

Image

Image

Image

Image

Et retrouvez tous les travaux sur cette canne dans ces articles sur mon blog !

1ère partie :
http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... artie.html
2ème partie :
http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... artie.html

++ / Max

Répondre