Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
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Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Suite au post précédent pour prendre toutes les infos avant le debut du montage, le chantier peut commencer.
Les elements de la canne seront:
- blank Harrisson Aviator 12,6p 3,5Lb noir mat.
- jeux d’anneaux Fuji série KWSG : Sic GSK Carpe 10-12
- anneau de scion: FUJI MNST FUJI MNST : 12-2.8
- porte moulinet Fuji DPS : FUJI DPS-M 18 BLACK
- butt cap: Stainless Steel Butt Cap SSBC : 13.5mm
- shim: SHIM SHIM : 18
- shrink rubber: Shrink tube noir Shrink tube Noir : D20 HST-788X39.4-B
- liège: 15 * Cork Disc Extra
- bague arrière : SSWC SSWC : 16mm
- bague avant: SSWC SSWC : 15mm
- Fil ligatures Fuji taille D
D’abord, chercher et marquer l’epine. Merci aux rodbuilders pour leurs conseils et pour la technique du saladier, super rapide et pratique.
J’ai marqué l’epine avec du scotch de masquage pour peintre:
Collage de l’anneau de tête avec de la colle epoxy, bien aligne Avec l’epine de la canne:
Poncage des pattes des anneaux avec du papier de verre 80 grains:
- reamage du shim préalablement collé avec de la colle epoxy dans le porte moulinet Fuji DPS
- collage des disc de liege liège avec de la colle epoxy et presse pendant une nuit.
- usinage des rondelles de liège. Pour moi, l’etape la plus difficile. Je ne dispose pas de tour à bois donc une tige filetée, 2 rondelle, 2 ecrous, le tout monté sur ma perceuse visseuse. C’est pas l’ideal mais ca fait le taff. Papiers utilisés : d’abord 50 grains pour degrossir, puis 80 grains et enfin 120 grains pour finir
- collage de l´ensemble toujous à la colle epoxy
- ligature de l´anneau de départ. J’ai oublié de preciser que la canne est montée avec des anneaux 40-25-16-10-10-10-10-12
- collage du shrink rubber avec de la colle neoprene en spray et chauffe avec la cuisinière lol
Et le butt cap
- realisation des ligatures pour maintenir le sticker
Voilà, canne presque finie, me reste à vernir les ligatures et à les faire secher. Me tarde de voir ce qu’elle va donner
Les elements de la canne seront:
- blank Harrisson Aviator 12,6p 3,5Lb noir mat.
- jeux d’anneaux Fuji série KWSG : Sic GSK Carpe 10-12
- anneau de scion: FUJI MNST FUJI MNST : 12-2.8
- porte moulinet Fuji DPS : FUJI DPS-M 18 BLACK
- butt cap: Stainless Steel Butt Cap SSBC : 13.5mm
- shim: SHIM SHIM : 18
- shrink rubber: Shrink tube noir Shrink tube Noir : D20 HST-788X39.4-B
- liège: 15 * Cork Disc Extra
- bague arrière : SSWC SSWC : 16mm
- bague avant: SSWC SSWC : 15mm
- Fil ligatures Fuji taille D
D’abord, chercher et marquer l’epine. Merci aux rodbuilders pour leurs conseils et pour la technique du saladier, super rapide et pratique.
J’ai marqué l’epine avec du scotch de masquage pour peintre:
Collage de l’anneau de tête avec de la colle epoxy, bien aligne Avec l’epine de la canne:
Poncage des pattes des anneaux avec du papier de verre 80 grains:
- reamage du shim préalablement collé avec de la colle epoxy dans le porte moulinet Fuji DPS
- collage des disc de liege liège avec de la colle epoxy et presse pendant une nuit.
- usinage des rondelles de liège. Pour moi, l’etape la plus difficile. Je ne dispose pas de tour à bois donc une tige filetée, 2 rondelle, 2 ecrous, le tout monté sur ma perceuse visseuse. C’est pas l’ideal mais ca fait le taff. Papiers utilisés : d’abord 50 grains pour degrossir, puis 80 grains et enfin 120 grains pour finir
- collage de l´ensemble toujous à la colle epoxy
- ligature de l´anneau de départ. J’ai oublié de preciser que la canne est montée avec des anneaux 40-25-16-10-10-10-10-12
- collage du shrink rubber avec de la colle neoprene en spray et chauffe avec la cuisinière lol
Et le butt cap
- realisation des ligatures pour maintenir le sticker
Voilà, canne presque finie, me reste à vernir les ligatures et à les faire secher. Me tarde de voir ce qu’elle va donner
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Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Superbe!
Je vois qu on à eu la même idée pour les ligatures bleu blanc rouge!
Blank Harrison c est de la balle, les blanks sur les RH enduro de l époque, les miennes ont 18 ans et toujours au top, montés à la main en angleterre..mais toi tu as la dernière génération et tu l as monté toi même. Respect.
Je vois qu on à eu la même idée pour les ligatures bleu blanc rouge!
Blank Harrison c est de la balle, les blanks sur les RH enduro de l époque, les miennes ont 18 ans et toujours au top, montés à la main en angleterre..mais toi tu as la dernière génération et tu l as monté toi même. Respect.
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Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Merci Com1poisson, oui Harrisson c'est vraiment le top. Mes RH Dream Maker m'accompagnent depuis 18 ans aussi mais j'ai bcp de mal à m'en séparer. Pour ce projet, je ne savais pas trop ce que je voulais. J'ai passé 3 fois plus de temps pour la réflexion que pour la réalisation. Patience a vraiment été le maître mot.
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Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Beau montage.
Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Sympa ton montage et la poignée du butt est aussi top !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Merci messieurs, j’espere que ca incitera certains carpistes à se lancer dans le rodbuilding. J’suis totalement novice donc si j’ai pu faire ça c’est que c’est à la portée de tous. Oui Magic, je voulais une canne aussi fine que possible, du duplon ou liege aurait grossi le blanck je trouve
Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Bonjour,
petit up pour ce post, j'ai ce blank en cours de montage.
Plus habitué aux cannes leurres j'aurais quelques questions:
- avec un tunnel en 10 (pack Fuji en alconite), j'ai pris un anneau de scion en 10, mais je vois que les montages se font avec un anneau de scion en 12 ??
- concernant les ligatures à l’emmanchement, je sais pas trop quoi faire. Habituellement sur un emmanchement droit, je fais une ligature sur le brin supérieur de 1.5 fois le diametre du blank supérieur, mais sur une canne à carpe il y a beaucoup de contraintes, donc je sais pas trop. Si vous pouvez me conseiller
Merci de vos retours
Patrice
petit up pour ce post, j'ai ce blank en cours de montage.
Plus habitué aux cannes leurres j'aurais quelques questions:
- avec un tunnel en 10 (pack Fuji en alconite), j'ai pris un anneau de scion en 10, mais je vois que les montages se font avec un anneau de scion en 12 ??
- concernant les ligatures à l’emmanchement, je sais pas trop quoi faire. Habituellement sur un emmanchement droit, je fais une ligature sur le brin supérieur de 1.5 fois le diametre du blank supérieur, mais sur une canne à carpe il y a beaucoup de contraintes, donc je sais pas trop. Si vous pouvez me conseiller
Merci de vos retours
Patrice
Blanks montés:
MHX: SJ-9000-2. SJ-842-2
Batson: RX8 XST 1082F. RX8 XST 1025. RX8 XST 1085, 62MX, REVS 72UL-2, RCLB70L
Matagi: TR86. TR96
Harrisson: Aviator + 12' 3.6Lbs
MHX: SJ-9000-2. SJ-842-2
Batson: RX8 XST 1082F. RX8 XST 1025. RX8 XST 1085, 62MX, REVS 72UL-2, RCLB70L
Matagi: TR86. TR96
Harrisson: Aviator + 12' 3.6Lbs
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Re: Canne carpe Harrisson Aviator 12,6p 3.5 Lb
Bonsoir Patrice, vous ne serez pas déçu avec ce blank, il est leger, joueur et puissant.
Concernant l’anneau de tête, je suis effectivement parti sur du 12mm et très sincèrement, apres avoir pêché avec cette configuration, je ne mettrai pas du 10. Avec une tete de ligne en mono en 55/100eme, on sent le passage du noeud de raccord dansl’anneau de tête. Ce n’est pas un blocage mais on sent une résistance. J’ai peur que l’anneau de 10 soit trop petit.
Pour la ligature de l’emmanchement, j’etais egalement parti sur 1,5 fois le diametre du blank. Il se trouve que mon anneau de depart est tres loin donc au lieu de faire 2 petites ligatures, j’en ai fais 1 plus grand. C’est juste d’ordre esthetique sur ma canne. Si votre anneau de depart est plus déporté sur le 1er brin, une petite ligature sur le second brin suffit je pense.
Concernant l’anneau de tête, je suis effectivement parti sur du 12mm et très sincèrement, apres avoir pêché avec cette configuration, je ne mettrai pas du 10. Avec une tete de ligne en mono en 55/100eme, on sent le passage du noeud de raccord dansl’anneau de tête. Ce n’est pas un blocage mais on sent une résistance. J’ai peur que l’anneau de 10 soit trop petit.
Pour la ligature de l’emmanchement, j’etais egalement parti sur 1,5 fois le diametre du blank. Il se trouve que mon anneau de depart est tres loin donc au lieu de faire 2 petites ligatures, j’en ai fais 1 plus grand. C’est juste d’ordre esthetique sur ma canne. Si votre anneau de depart est plus déporté sur le 1er brin, une petite ligature sur le second brin suffit je pense.