Comme vous l'avez constaté dans le titre j'aimerai me lancer dans la construction de ma propre canne pour le thon sur chasse, je débute complètement je n'ai jamais construit de canne. J'ai acheté cette année un saltiga en 14 000 et j'avais une plams hysteria 82 mais qui était trop "light" a mon goût pour aller avec.(canne que je vais associer avec un slammer 5500 l'année prochaine pour le début de saison quand ils sont petits...)
J'aimerais donc pour l'année prochaine m'en fabriquer une pendant cette hiver qui s'annonce bien froid.
J'ai vu que je pouvais caller 300m de tresse en 12 brins sur le moulin en 35 ème (la saltiga) qui correspond à peut près a 100 lbs de résistance (si je dis pas de bêtise cela équivaut environ à de la PE8).
J'aimerais savoir si vous pouviez m'accompagner dans cette première aventure du montage !
Je ne connais rien en terme de montage et à vrai dire je suis un peu perdu quand je jette un coup d'œil sur les blanks.. j'ai économisé pendant quelque temps pour me faire une bonne petite canne bien adapté et je voudrais pas commander n'importe comment ni n'importe quoi !
Je voudrais si possible une canne dans le même genre que ma hysteria mais en plus solide, qui pourrait encaisser de bonnes puissance de freinage, qui pourrait jetter des petit poppers quand les poissons sont difficiles comme des gros stickbaits quand ils sont groumand

Voilà j'espère avoir été asser precis et je vous remercie de m'avoir lu

Bonne soirée