Le Radama Fishing Camp étant un peu mon jardin, je me permets de me glisser dans la conversation.
Quand on y était l'an passé avec lesfilmu, on avait donc :
- TR82
- TR83
- BlackHole Graphite
Que des très bons blanks mais au final, je les mets tous dans la même catégorie plus ou moins : ca lance bien des gros poppers et des sticks. Le TR83 sera sûrement un peu short sur les sticks un peu lourd qui sont souvent ceux qui ont bien marché sur ce séjour (genre le conocono).
Mais perso je prendrais une autre canne plus light. Le SW967 c'est un blank que j'adore vraiment mais pour sortir une belle GT avec, il faudra déjà bien toucher et être un expert de la gestion de combat de titan sur canne light
En gros, pour la canne plus light, je chercherai à avoir quelque chose qui lance bien des petits leurres (style 30-40gr) pour aller sur les chasses de thons jaunes. C'est frustrant de pas pouvoir les taper quand on a qu'une canne de popping... et puis une canne plus light c'est bien quand on fatigue un peu sur les lancers avec la grosse canne.
Pour le moulin, sur ma canne de lancer, je mets un TP14000, c'est surtout pour sa grande capacité de retrieve, il prend de mémoire un peu plus de 120cm par tour, ce qui est vraiment cool avec des gros poppers et des cannes de 8'. Ca fait largement l'affaire en terme de frein et de capacité.
Pour te dire, sur ma canne de jig light, je descend jusqu'au TP5000. C'est sport mais ça marche, avec un peu d'expérience. Et pour le jig en général, on prend des 8000 ou des 10000.
Pour les moulins, la question sera la resistance globale du moulin sur la durée, mais pour un séjour de temps en temps, un TP bien entretenu, ça fait l'affaire. (moi je pêche avec des TP toute l'année et beaucoup dans les Antilles, mais les combats sont un peu moins rudes quand même en moyenne).
En conclusion :
la prochaine fois je reprends le TR82 parce-que je le trouve super et je me cherche une canne pour lancer plus light. Je sais pas si j'aurais pas envie d'avoir une canne carrément orientée thons sur chasse. Une SuperTuna ou un truc comme ça. J'ai pas trop cherché encore