canne shore jigging (choix anneaux)

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
TroutHunter65

canne shore jigging (choix anneaux)

Message par TroutHunter65 »

Bonjour !

Peut être que mon sujet vas vous paraître light pour la section "Big game fishing" mais je pense que c’est ici que je risque d’avoir les meilleurs conseils :roll:

Je suis un pecheur f’eau douce , principalement du bord qui a envie, suite a un séjour en Martinique, de se faire une canne shore jigging travel. J’avais en ma possession un matagi lesson pt super eight h qui m’a un peu limité et surtout fait comprendre après le combat d’une carrangue de 45 cm que ces grandes soeurs que je vois chasser au loin ou que ces beau petit tarpon de 1m et autre barra hors de portée de lancer risquent de me faire un peu de mal :cry:
Ayant déjà en ma possession le Blank lmx-sur-966-5 que j’ai monté en canne casting big bait pour le brochet , j’ai bien envie de m’offrir son petit frère (lmx-sur-965-5) pour le laisser s’exprimer pour ce qu’il a été conçu , le shore jigging. Je l’utiliserai principalement sur nos côtes françaises et l’amènerai volontier lors de mes voyages avec principalement des jigs, poisson nageur, top water et leurres souples.

Niveau rampe d’anneaux je pensais a un stripper fuji RV puis des kw pour finir en kt 7mm. Le moulîet sera surement un Daiwa bg mq 6000 garnis de tresse en 23/100 (16kg) 8 brins . J’aime pecher avec de longs bas de lignes en fluoro et noeud fg obligatoire.

Est ce que l’ensemble blank/anneaux/moulinet vous paraît adapté a mon programme ? Dois je rester sur le 966 ou le 965 suffit largement ? Niveau anneaux de reduction, quelles tailles me conseillez vous ?

Répondre