Bonjour à vous tous. Je me présente, je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu quelques articles et vu des réalisations, je compte bien me fabriquer ma canne.
Je pêche au mort manié principalement et je voudrais avoir des avis sur les blanks se raprochant de l'action spécifique à cette technique.
Actuellement sur une DAIWA SHOGUN PMM 2.60 métres (visible sur des sites de revendeur tels Pecheur.com), d'action de pointe mais suffisament souple pour des amortis lors du combat et d'un poid de 10-40gr.
Je pense avoir trouver la RX8 XST 1025 (10-35gr) ou RX8 XST XBB962 (20-60gr) mais j'aurais aimer vos impressions sur la puissance réel du blank (comme vue dans certain post : blank sous dimensionné) et même mieux si quelqu'un aurais une photos de blank en "charge"
Dans tous les cas merci et bonnes continuation.
Blank poisson mort manié
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Blank poisson mort manié
Salut snoophumi .
Je ne connais pas trés bien la 1025XST (pas trop ma peche).
Par contre , la XBB962 , beaucoup mieux..
La xbb est bien cotée en 20/60 , je dirais que sa plage optimale est 30/60 (tp plus leurre) .
Au delà , elle fonctionne pas mal , mais les lancers doivent etre plus souples.
c'est un blank progressif , trés sensible pour toutes les peches type traction/relaché , et la perception du fond et des touches au cours des relachés est vraiment trés bonne...
Je ne connais pas trés bien la 1025XST (pas trop ma peche).
Par contre , la XBB962 , beaucoup mieux..
La xbb est bien cotée en 20/60 , je dirais que sa plage optimale est 30/60 (tp plus leurre) .
Au delà , elle fonctionne pas mal , mais les lancers doivent etre plus souples.
c'est un blank progressif , trés sensible pour toutes les peches type traction/relaché , et la perception du fond et des touches au cours des relachés est vraiment trés bonne...