Choix blank NFC

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LaurentV

Choix blank NFC

Message par LaurentV »

Bonjour tout le monde !
Bon, je me présente, c'est Laurent, de Daoulas près de Brest.
J'ai vendu mon kayak et acheté un semi rigide pour pêcher un peu plus loin de la côte, et surtout amener plus de cannes avec moi !
J'ai déjà plein d'idée mais pour l'instant, il me manque surtout une canne pour lancer les leurres entre 30 et 40gr, et pourquoi pas un peu plus.
L'idée est d'avoir une canne assez polyvalente (LS, PN et Jigs) et courte (2.13). Puis belle si j'y arrive...
Après avoir lu de nombreux articles sur le forum, j'hésite entre (de chez NFC) :
Spin Jig 706-1 IM
MB 706-HM
MB 709-IM
MB 709-HM
Déjà entre les deux dernières, je ne vois pas quelle est la différence à part le poids.
Quant aux deux premières, la Spin jig semble un peu plus raide, mais est ce que ces deux modèles sont quand même à l'aise pour catapulter un PN ou LS de 40gr, ou ça commence à être limite ?
Voilà si quelqu'un a du temps pour m'éclairer, je vous en remercie par avance.
Laurent

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Choix blank NFC

Message par lesfilmu »

Pour 30-40 Grs de cœur de cible, une 706 ira très bien, 709 c'est la maille au-dessus.

Entre IM et HM, c'est le module de carbone qui change, plus léger et un peu plus flex en bas de tranche de poids pour le HM. C'est un peu moins tolèrent à la surcharge sur le haut de la tranche. Mais c'est plus sensible/résonnant.

Ensuite, entre SJ et MB la différence est assez subtile, et ne se mesure pas en statique mais en comportement dynamique, MB est un peu plus "raide" (plus conique) et donc un peu plus de réserve de puissance... mais bon, déjà en SJ, la réserve de uissance chez NFC c'est un truc "pas commun" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

LaurentV

Message par LaurentV »

Merci beaucoup pour la réponse, c'est plus clair maintenant.
Ca sera donc un 706 HM, reste à choisir entre noir et or ou rouge et noir...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Salut Laurent,
Nous sommes voisin !

Entre la SJ706-IM et la MB 706 HM, il y'a une autre différence : le design ! J'ajouterai que perso je trouve les SJ plus polyvalente que les MB … La SJ706-1 IM est LA canne qui me suit partout : du bord, en bateau, en kayak, etc.

Si tu veux essayer la mienne avant de te décider, n'hésites pas à me faire signe. On devrait pouvoir se caler un créneau en soirée ;)

LaurentV

Message par LaurentV »

Très bonne idée ! Tu es sur Daoulas ?
A priori, je ne peux pas envoyer de MP pour l'instant...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Non, je suis sur St Renan ! Mais Daoulas n'est pas très loin ^^ Je travaille sur Brest ;)
Tu devrais pouvoir au bout de 3 messages je crois … Je t'envoie un MP avec mon numéro :)

Répondre