Bonjour,
je cherche un blanck pour le jig 80/150 grammes, jig pure car j'ai déjà une sws70 l, merci d'avance pour vos sugestions
matmat35
canne jig
Re: canne jig
Blank jigging:matmat35 a écrit :Bonjour,
je cherche un blanck pour le jig 80/150 grammes, jig pure car j'ai déjà une sws70 l, merci d'avance pour vos sugestions
matmat35
Rainshadow, CRB, Phénix, ou Black hole il y a le choix pour un blank répondant à tes critères, de 57,60€ à 207€ le budjet sera peut_être le critère de choix ?
"un RCKJB 600-112 OU 150 c'est tout bon."
Ok
je monte ça pour cet hiver, il y a une grosse différence entre les deux modèles ?
Merci
je monte ça pour cet hiver, il y a une grosse différence entre les deux modèles ?
Merci
RCKJB 600-112 lg 1,82m, 15/30lb lure max 140 poids 120grmatmat35 a écrit :Ok
Merci
RCKJB 600-150 lg 1,82m, 20/40lb lure max 170 poids 129gr
A poids presque identique (9gr de différence) ma préférence va vers le 600-150.
Ok merci bien pour les infos je sens que ca va arracher dur
bonjour,
j'ai donc pris le 600-150 normalement je le reçoit aujourd'hui, j'ai jamais monté de canne jig quelle longueur pour la poignée et distance pied du moulinet (penn slammer 3 4500) et le premier anneau svp, merci d'avance pour votre aide
j'ai donc pris le 600-150 normalement je le reçoit aujourd'hui, j'ai jamais monté de canne jig quelle longueur pour la poignée et distance pied du moulinet (penn slammer 3 4500) et le premier anneau svp, merci d'avance pour votre aide
Salut Matmatmat35 a écrit :bonjour,
En principe sur une canne jigging on prend la longueur de l'avant bras pour positionner le PM, ce qui correspond à 450 à 480 mm du talon à l'axe du PM.
Perso je mets 460 mm.
Pour le positionnement du stripper, regarde là: https://www.rodhouse.fr/fr/475-packs-jigging.
Perso sur mes cannes jigging je mets 46/47 cm entre l'axe du PM et le stripper.
Bon montage
Tu es vraiment un chef, la bible du rodbuilding, merci car c'est pas évident les cannes jigging du marché sont pas pour nous les bretons .
matamat35
matamat35