J'ai maintenant un peu de temps et me suis (re)mis à pêcher la truite ... essentiellement à l'ultra-léger en wading, vers l'amont, avec des cuillers 00, 0, 1 et des petits PN (tiny fry, tricorll 47 etc.) et bien sûr en no-kill !
Je m'étais acheté une canne basique (DAIWA Presso Iprimi 452 UL) et maintenant que j'ai trouvé une pêche où je prends mon pied

Comme j'ai 2 mains gauches, j'ai trouvé un voisin qui sait monter les cannes, encore faut-il trouver le blank adéquat. Il m'a fait essayer une de ses réalisations avec le blank REVS 54UL mais c'est trop raide pour moi (entre autres parce que j'utilise beaucoup le lancer "arbalète" dans les coins bien encombrés que j'affactionne).
En cherchant sur la Toile, j'ai trouvé un blank qui semblerait coller à mes attentes le NFC FW 561 IM ... mais j'aurais bien voulu avoir un avis de quelqu'un qui l'a eu dans les mains (ou la version 2 brins) avant de plonger et je n'ai rien trouvé sur ce forum.
Et si d'autres ont d'autres idées de blanks qui rentrent dans mon cahier des charges (UL, moins de 6 pieds impérativement et si possible monobrin) je suis preneur.
Merci