beaucoup de choix, je suis perdu

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
bretzobibou
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2011 12:09

beaucoup de choix, je suis perdu

Message par bretzobibou »

Bon, je vais me lancer maintenant que le plomb est coulé, passons aux cannes. Je vais vraiment avoir besoin de toi Goulven, car pour la com çà roule mais alors là j'avoue que je suis un peu pommé. En fait je voudrai faire deux cannes pour leurres souples, une assez polyvalente et une pour traction. j'ai parcouru les posts, c'est génial mais je reste un peu perdu avec la technique et le choix des matériaux.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: beaucoup de choix, je suis perdu

Message par goulven »

on est là pour ça seb,

il faut d'abord que tu définisse un tout petit peu plus ton cahier des charges, longueur, action, utilisation (PN LS shad, volée), puissance, budget

a vue de pif, avec les elements que tu nous donne, je partirai sur une RX8 70 HM en canne polyvalente et une RX8 XBB962 qui est une merveille pour la traction

en montant plus en gamme on la RX8+ C783 qui est pour moi la canne polyvalente parfaite
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bretzobibou
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2011 12:09

Re: beaucoup de choix, je suis perdu

Message par bretzobibou »

J'ai vu celle de Grolito à Nantes, c'était laquelle ? Pas de budget, juste envie de me faire plaisir, mais pas me planter sur le choix. J'aime bien laRX8+ C783, une puissance en 10/40 mais pas un peu courte en bateau ? En fait canne polyvalente pour LS volée et petits shads et Traction pour shads plus lourds.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: beaucoup de choix, je suis perdu

Message par goulven »

si vraiment tu veux te faire plaisir, prends la RX8+783, pour moi c'est vraiment la canne à tout faire, la 70HM est une merveille de blanks aussi, peut etre un peu moins polyvalente, son action plus regular la destine un peu plus à un programme : tp de 20/25 + shad, la 783 sera plus à l'aise sur des peches à gratter, mais en bateau non, la longueur est juste parfaite , je ne jurai que par les 2.10 avant et maintenant j'apprécie de plus en plus les cannes sous les deux metre, SURTOUT en bateau

la xbb962 rien à dire dessus, c'est vraiment la 30/80 shad PARFAITE, on a tres hate que pleins de gens la prennent en main elle est bluffante.

du coup peut etre que l'ensemble sera plus polyvalent et plus cohérent si tu associes XBB962 et RX8+783
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bretzobibou
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2011 12:09

Re: beaucoup de choix, je suis perdu

Message par bretzobibou »

j'ai regardé les blanks, çà me convient bien, maintenant reste les anneaux, porte moulinet et tout le toutim sachant que je veux garder des cannes légères sans fioriture et un max de resonnance tout en gardant un certain confort de prise en main. Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: beaucoup de choix, je suis perdu

Message par goulven »

oui, tu mets des VSS17 avec grip VSS, la taille 17 donne une bonne prise en main, ça se discute sur la 783 mais c'est ce que j'ai fait sur la mienne, et j'en suis content, il faut par contre mettre un shim pour caler entre le blank et le PM.

je suis aussi tres content des montages que j'ai fait sur ces deux cannes, tu peux t'en inspirer si tu veux, sans mettre des low riders sur la 783, ça c'est MON truc ...

:D

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=72

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=55

une fois que le choix des blanks est fait, tu peux commander blanks, anneaux, pm, butt, et le reste, quitte à choisir ensuite tes bagues de finition une fois que tu auras tes blanks en main, et que tu sauras ou vont les éléments, ou alors te preparer un shéma comme l'avait fait viking ou d'autres, ce genre de shémas :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=66

là tu définis à quelle distance du butt vont les bagues, tu peux utiliser l'outil de calcul ici :

http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11


ou me demander la section du blank à tel ou tel endroit, et je te dirais ça.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre