Suite au salon de Clermont où la team Rodhouse fut formidable, me voilà converti et motivé à me lancer dans mon tout premier projet (même si je le débuterai surement que dans plusieurs mois).
Me voilà donc face à tout un tas de blank, anneaux, poignées, ... et je suis un peu perdus....
Mon projet serai une canne big bait léger, une 30-100g (ce serai un idéal) qui me permettrai de pécher avec des leurres de type jerkbait (buster, salmo slider, ...) mais aussi avec de gros jigs ou texans agrémentés d'un ls de 6-7 pouces voire avec autres spinerbait, chatterbait. Je pêche principalement en float tube, je n'ai donc pas besoin d'une distance de lancer hallucinante, ma pêche se faisant en prospectant les bordures encombrées. Je suis plutôt a la recherche d'une action modérate (je n'en peut plus des triques) mais qui supportera quand même les 100 g sans broncher au lancer et qui me permettra de brider un gros pike ou un silure ( pris par hasard bien entendu).
Ce serai une canne montée en casting. Au niveau des tarifs, je serai sur un budget de 150 pour le blank et moins de 220 pour la canne totale (sachant que si mon bonheur est moins cher, ce n'est bien entendu pas un problème

En ce qui concerne les anneaux, je suis la aussi dans le flou.... un montage classique ? un montage en spirale ? quelle marque ?
Au niveau des poignées, je suis partisan des choses épurées et minimaliste, mais une poigné de type skeleton est elle envisageable ou trop inconfortable pour ce type de pêche ?
Bref, I need your help !