Blank d'une L / ML

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Spirit

Blank d'une L / ML

Message par Spirit »

Salut à tous,

Bon après avoir parcouru les différentes marques et avoir dévorée le forum, je me tourne vers vous pour me guider dans mon choix car c'est pas facile.

Je cherche un blank sensible pour pêché principalement au LS (TP entre 3.5 et 12gr sur des leurres de 3" 4" 5") ma cible étant les percidés de petites et moyennes tailles.
Il lui faudrait une réserve de puissance convenable histoire de ne pas avoir peur de sortir un spécimen de 50/60 cm.
Je pêche principalement du bord donc je cherche une bonne lanceuse mais pas trop encombrante car je préfère le monobrin.

Après avoir observé mon cahier des charges j'ai retenu quelques ref :

- S723M de phénix ( un peu juste en puissance ? )
- SJ 842 de MHX ( correspond aux attentes mais est-elle suffisant sensible sur les faibles grammages ? )
- IMMWS 72 ML ou la 76 ML ( le prix calme pour une première mais supporterai-t'elle un combo 12 gr + 5 pouces ? )

En terme d'action je suis plutôt fast mais j'aime bien ressentir les sensations d'un combat. Dois-je plutôt m'orienté fast ou moderate-fast ?

Je vous remercie d'avance de l'attention porté à mon post, vous saurez surement m'aiguiller plus précisément :D

Peace
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan profond. E.Tolle

islou
Team RodHouse

Re: Blank d'une L / ML

Message par islou »

Coucou !
Pour la bass recon S723M, tu peux oublier, elle est clairement pas assez puissante pour ça. L'animation ne sera pas maîtriser sur la plage haute.
La SJ842, pourquoi pas ! Mais y'a peut-être mieux à faire, attends d'autres avis ;)

Sinon, il ne faut pas confondre fast et raide. Ça n'a rien à voir du tout. Fast, Mod-Fast, Moderate, Slow désignent abusivement l'action statique de la canne : fast = ne plie que sur la pointe, mod-fast = sur un peu plus, etc. Mais c'est vrai que durant l'animation des leurres globalement. Certaines cannes, comme la S723M, sont fast. Uniquement la pointe travaille lorsque tu lances ou anime ton leurre. En combat, sur des petits poissons, ça sera encore la pointe qui va travailler. Mais son action progressive fait qu'elle va travailler sur une longueur de plus en plus grande sur des poissons de plus en plus gros. Donc le raccourci fast=raide est abusif ;) Ça va dépendre principalement du comportement "dynamique" du blank. Et ça, on ne peut pas le montrer sur du papier car c'est figé, donc statique.

C'est aussi pour ça qu'on est là : t'aider à choisir la bonne réf ;)

Je laisse les pêcheurs de percidés te répondre pour la suite !

PS : il ne faut pas avoir peur de mettre de l'argent dans un blank sous prétexte que c'est la première. Tout ceux qui ont fait ça l'ont regretté. Car, ils ont tous fini par monter le blank mieux, en délaissant complètement leur première canne ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

ton budjet ? longueur max et mini ?

Spirit

Message par Spirit »

islou a écrit :PS : il ne faut pas avoir peur de mettre de l'argent dans un blank sous prétexte que c'est la première. Tout ceux qui ont fait ça l'ont regretté. Car, ils ont tous fini par monter le blank mieux, en délaissant complètement leur première canne ;)
Je pense bien c'est pour ça que je vous demande ;) Après c'est surtout la première commande (avec le matos à avoir que je n'ai pas :mrgreen: ) qui pique un peu enfin surtout le fait de pas pouvoir payer en plusieurs fois
magic a écrit :ton budjet ? longueur max et mini ?
Mon budget max pour le blank serai de 150e.
En longueur et bien à vrai dire je sèche... je pensais entre 2m10 qui serai surement trop court à 2m20 2m30 qui ne changerai pas grand choses... Ou alors partir sur du 2 brins en 2m70 pour allez plus loin mais j'ai ni spécialement l'envie de faire une 2 brins et j'ai peur de perdre en sensibilité ?

J'attendrai d'autres retour, de toutes manières j'ai le temps
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan profond. E.Tolle

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Sur les blank de plus de 7":

chez batson le revs 72 a prix soutenu
https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 06516.html
chez NFC un delta
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html
au comparateur le NFC est plus puissant !

Spirit

Message par Spirit »

La HS 760 me semble bien, pas trop lourde ? Vous connaissez peut être des personnes qui en ont monté pour avoirs des retours sur le blank ?

Sinon je regardais la MB-705-IM de NFC, un peu courte, un peu hors budget. J'attends d'avantages de réponses :)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

les blanks delta sont arrivés il y a peu donc pas encore de retour ;)

Spirit

Message par Spirit »

Espérant que le post ne se perde pas :)

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

tu peux regarder du côté du MB 703 delta qui semble pas mal et un peu plus puissant que le S723M,
Ou bien le MB 702 HM
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je ne suis pas sûr pour la 703.
Par contre, je trouve que la MB 702 HM est une bonne idée vu les retours que Thanh m'en a fait.

Cependant, je trouve l'idée de la Delta très bonne aussi. Pour moi, ça peut le faire très bien. Les premiers retours sont très bons sur ces blanks. C'est un pari à tenter ;)

Répondre