information blank palm...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: information blank palm...

Message par izwall »

il y a :

LA 250 8ft 1/2
ou LA 350 8ft 1/2

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: information blank palm..

Message par Kiberen »

izwall a écrit :,je pense vraiment me trouver un lancer a sacrifier a pas cher .
Alors si tu veux une solution à pas cher sur un lancer du commerce à sacrifier, je crois avoir ta solution! Dsl de pas y avoir pensé plus tôt... la mienne était cachée dans mon fagot et je l'avais un peu oubliée...
La Berkley Dought Serie. En gros, une canne fibre de verre qui tourne à à peine 25€. Deux brins. Il doit y avoir 4-5 modèles. J'en ai une, achetée sur un petit délire à la con. je ne lui ai encore jamais de soie dessus, mais je peux essayer de lui en coller une ce week end pour voir. À vue de nez, la mienne devrait etre sur une soie de 3 à 5 max. C'est un vert pomme assez flashy, pas vilain je trouve mais il faut aimer. Il s'agie en fait d'une canne faite pour lancer des pâtes à truites, le machin multicolore de berkley qui ressemble à de la pâte à modeler. Donc fibre de verre doooouuuuce histoire qu au lancer la pâte ne disparaisse pas de l'hameçon. Enfin, après, hors de question que j'essaye cette pêche avec la pâte, ca me parait trop bizarre pour moi :-P
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: information blank palm...

Message par izwall »

salut.
je te remercie et attend donc ce week-end avec impatience.

izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: information blank palm...

Message par izwall »

petite question qui n'a rien a voir avec le blank,des anneaux serpentiformes en corde a piano serait-il satisfaisant et durable?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: information blank palm...

Message par LeMoutch »

bah pourquoi pas ? du moment que c'est correctement inox.
c'est pas vraiment des anneaux qui encaissent de la contrainte...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: information blank palm...

Message par izwall »

impeccable alors meme si j'en ai deja acheté,c’était plutôt le coté chromé dur des anneaux qui me posait question mais apparemment,ça devrait le faire donc

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: information blank palm...

Message par islou »

Sur un autre forum, j'ai vu que c'était possible mais que certains matériaux étaient quand même plus durable et mieux. Faudrait que je cherche si vraiment ça t'intéresse …

izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: information blank palm...

Message par izwall »

je te remercie,ce serait sympa.
c'est une canne qui ne servirait pas autant que ma 8'5 donc la durabilité ne sera peut être pas un problème et puis ce reste toujours sympa de tester de nouvelle choses...
ah,curiosité,quand tu nous tiens.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: information blank palm...

Message par islou »

alors, d'après ce que j'ai retrouvé sur le forum Gillum, tu peux le faire en corde à piano mais faut trouver la bonne taille (je ne l'ai pas trouvé) et aussi, ils disent tous de polir les anneaux avec la dremel et l'embout en feutrine et de la patte diamantée …

izwall
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017 13:33
Localisation : loiret

Re: information blank palm...

Message par izwall »

je te remercie de ta peine,pour la taille,j'ai mesuré sur trois cannes différentes en soie de 5,la CRISTALYS,une SERT et celle en bambou et toutes se situent entre 0.8 et 0.85eme de diamètre de fil pour les anneaux,donc tout bon.
quant au polissage,je suis équipé.
ça s'annonce bien cette histoire (en tout cas de mon point ).

Répondre