Avis PHX-C744-MH-B

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
sel
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2014 11:33
Localisation : plouhinec 56

Avis PHX-C744-MH-B

Message par sel »

Bonjour à tous , que pensez-vous de ce blank pour pêche à la voler / gratter avec des ensembles ls de 20 / 30 g en moyenne sur des fonds jusque 40 m au large . Est il résonnant? peut il permettre une prospection du bord avec des ensembles dans sa plage basse ? Merci beaucoup pour vos conseils .
Seb

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Avis PHX-C744-MH-B

Message par Pascal Af »

En attente de montage, pour des pêches dans ton genre, voir moins profondes et plus Légères. Pour les retour, va falloir attendre avril maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Avis PHX-C744-MH-B

Message par Matthieu SBA »

Salut !

Plage basse : 15g de Tp
Plage haute 30 g de Tp

Je l'utilise en traction essentiellement où je n'ai pas besoin d'avoir une réactivité dingue. Pour une pêche volée je pense que la canne est parfaite avec 15 et 20 g de Tp. Au dessus elle devient plus ronde et ça devient moins précis, moins rapide. C'est pour moi un avantage en traction mais un moins en volée. Pareil pour la pêche à gratter, dans les grammages que tu comptes utiliser, c'est un moins selon moi.
C'est ma canne préférée dans cette puissance, devant le NFC MB 705 HM. Hyper résonnant, bon lanceur, bonne réserve de puissance. Et pas très cher .... Mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée à ce que tu cherches.

Quel est ton budget?

sel
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2014 11:33
Localisation : plouhinec 56

Re: Avis PHX-C744-MH-B

Message par sel »

Salut , tout d'abord merci pour vos réponses c cool :) le budget pour le blank et d'environ 150 euros , à la base c'est un collègue qui voudrai que je lui monte une canne lui permettant de " gratter " jusque 40 m , à l'occasion quelques prospections aux ls du bord. Au départ je regardai chez NFC avec les nombreux sujet trouvés sur le forum qui dit en passant et une source de renseignement formidable pour un débutant comme moi ; mais au fur et à mesure je me suis perdu :lol: donc quelque chose de très résonnant dans ce budget serai top . Et tant que j'y suis questions anneaux je suis quelques peux déçus des inox question corrosions ( bon vu le tarif je vais pas me plaindre non plus ) donc je pensais partir sur les sics qui ont un revêtement semblant plus résistants ( montés sur une 3 brins ) ou alors craqué complètements et doublé le budget anneaux mais la je n'y connait rien (résistance , legèreté , avantages ... ) Donc aux final beaucoup de questions qui s'accumulent aux fur et à mesure et plus ça va plus j'en ais , donc une fois encore merci à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Avis PHX-C744-MH-B

Message par Matthieu SBA »

Je ne sais pas ce que tu entends par pêche à gratter mais si l'on parle de pêche à gratter pure et dure, il faut un canne un peu plus puissante que les grammages que tu comptes utiliser. Pour ce que tu veux faire avec 20 ou 30 g de TP je te conseille la grande soeur https://www.rodhouse.fr/fr/bass-recon/3 ... 764mh.html

Tu as ça aussi qui pourrait faire le boulot https://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/ ... 12111.html

Je te conseille plutôt le Phenix que j'utilise et que je connais.

Clairement dans les petits grammages la canne sera moins à l'aise mais pour la pêche à gratter c'est nikel. Après tout est histoire de compromis, si tu veux un truc plus polyvalent pas de problème mais il sera difficile de tout faire bien ;-)

sel
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2014 11:33
Localisation : plouhinec 56

Re: Avis PHX-C744-MH-B

Message par sel »

Merci Matthieu pour tes conseils , après avoir discuter avec "le boss" ;) je vais partir sur un SJ 706 Nfc un poil plus élevé niveau budget mais qui correspond plus par rapport aux attentes de mon collègue après explications par téléphone ce qui est plus simples que par écrit . En tous cas merci pour votre participations à tous :P

Répondre