Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
redisdead
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018 10:33

Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par redisdead »

Bonjour,

Je cherche un blank 3-4 brins pour monter une canne en spinning pour des leurres de 30-60g.
C'est pour pêcher le silure ou le brochet dans la seine.

J'ai regardé la sélection de blank et je n'en vois qu'un seul. Vous avez des conseils sur une marque ou un blank en particulier ?

Merci de vos retours.
Dernière modification par redisdead le 06 févr. 2018 11:47, modifié 1 fois.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank 3-4 brins pour pêche forte

Message par Gregbhz »

redisdead a écrit :Bonjour,

Je cherche un blank 3-4 brins pour monter une canne en spinning pour des leurres de 30-60g.
C'est pour pêcher le silure ou le brochet dans la seine.

J'ai regardé la sélection de blank et je n'en vois qu'un seul. Vous avez des conseils sur une marque ou un blank en particulier ?

Merci de vos retours.
Alors si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la longueur souhaitée car j’ai un peu de mal à cerner ton projet : blank travel silure brochet ? Surtout la partie travel silure ...
Mais tu as ça qui le fera très bien pour les gros broc et des silures de taille raisonnable : https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/6 ... 06929.html ou sa petite sœur .

redisdead
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018 10:33

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par redisdead »

Merci et effectivement mon projet est une canne Travel pour lancer de gros cranck ou de gros popper.

La longueur serait de 2m à 2m40 maximum. J'ai déjà une 10-30g et je cherche la plage de poids supérieure.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par Gregbhz »

redisdead a écrit :Merci et effectivement mon projet est une canne Travel pour lancer de gros cranck ou de gros popper.

La longueur serait de 2m à 2m40 maximum. J'ai déjà une 10-30g et je cherche la plage de poids supérieure.
Alors pour les poppers tu as ça mais tu risques de détruire les brocs ...
https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/5 ... 05120.html

C’est une très bonne travel EXO !

redisdead
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018 10:33

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par redisdead »

Top merci et versus la TR 906-3 MHX?
https://www.rodhouse.fr/fr/108-blanks-2et-3-brins-

Pourquoi tu penses que je vais détruire les brochets? Trop rigide ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par lesfilmu »

SWS, regarde ma signature ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

redisdead
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018 10:33

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par redisdead »

Globalement tu la classes dans bien mais pas top c'est cela? Il faudra voir la MHX...
Je copie ton analyse.

Rainshadow RX6 SWT70MH-3M
Montage pour le brochet à avoir pour toute opportunité de voyage qui se présenterait "au débotté".

Poids final monté : 179Grs
Montage en 8+1
Répartition : 10-11-12-13,5-15,5-20-22,5-24,5
Distance stripper/pied de moulinet : 47cm
Poignée (bas du PM) : 30cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- pourvoir coller une canne pour le broc dans le sac pour des voyages courte durée dont la pêche n'est pas le but premier
- lancer mes leurres "moyens" pour le broc, à savoir shads de 16 à 20cm sur TP de 0 à 20Grs, mes différentes variantes de PN à brochet, type 4Play 19cm, STrout 19cm et quelques autres du même genre ainsi bien entendu que l'indispensable spinner (mes spinner Broc font entre 35 et 60Grs) et Chatterbait.
- Et animer tout çà correctement, bien entendu, avec la réserve de puissance suffisante pour palier à toute éventualité imprévue :mrgreen: :mrgreen:

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- action moderate-fast, la puissance dans le talon est importante et vient progressivement.
- très bien équilibrée avec là poignée pleine et un Lew's BB1, du coup on ne sent pas trop le poids.
- c'est 20-60 et terme de performance. Mais comme c'est un blank E-Glass, la présence de la fibre de verre lui donne une progressivité assez importante et douce. Donc sans forcer, ça prend plus, un Buster de 70Grs passe bien. 80Grs es la limite raisonnable en souplesse. On perd de la distance et de la précision, mais ça reste faisable. En bas, c'est bien 20Grs, en dessous ça lance mais ça ne se charge pas super bien.
- côté action, c'est très versatile. Une action de pointe très correcte en animation et une grande progressivité en pression, là aussi grâce à la fibre de verre je pense. Ça anime très correctement un buster (même s'il y a bien mieux pour çà), c'est nickel sur gros spinner, LS aussi, même du gros PN, la souplesse en pointe et la progressivité dans le talon donne un blank hyper versatile. Vu que l'usage cible est Travel, donc on ne prend qu'une canne et un échantillon de tout ce qui se trouve dans la boîte à leurre, cette versatilité est particulièrement bienvenue.
- c'est une lanceuse correcte, on ne satellise pas les leurres sur la lune, mais une distance d'une grosse quarantaine de mètres avec un poids de leurre d'une cinquantaine de grammes est atteinte sans forcer outre mesure.
- côté sensibilité, ce n'est bien entendu pas un HM, mais on n'a pas le moindre doute sur les touches, on comprend suffisamment la nage des leurres pour pêcher très correctement et ne pas avoir de doute au moment d'envoyer le ferrage.
- au combat, c'est assez progressif, donc je pense que ça séchera à peu près n'importe quoi et c'est suffisamment puissant pour brider du gros. J'ai fait 2 brocs pour l'instant avec, des petits (62 et 67) mais tous les deux bien énervés, le blank reste assez fun. La aussi, ça n'est pas un HM de 80Grs, mais s'est assez ludique pour bien profiter de l'action de pêche

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par lesfilmu »

Bin faut pas s'attendre à ce qu'un blank 3 brins se comporte comme un monobrin ni qu'un carbone RX6 se commettre comme un RX8 ou un HM NFC ;)

Mais franchement, pour ce type d'usage, c'est très bon. Ce qu'on demande avant tout à une Travel (je pense) c'est la versatilité, qu'une seule canne puisse faire plein de trucs différents, et je trouve que c'est le cas.

Je ne connais pas MHX, mais j'avais lu les reports et ça disait que c'était plus trique, et j'aime pas trop ça, perso ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

redisdead
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018 10:33

Re: Blank travel 3-4 brins pour pêche forte

Message par redisdead »

Super merci des conseils, la différence de prix est significative. je vais regarder tout cela.

Répondre