blank brochet gros LS/swimbait

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
roman4534

Re: blank brochet gros LS/swimbait

Message par roman4534 »

ok merci tout le monde pour vos avis je vais jeter un oeil à tout ça et je reviens vers vous :D

roman4534

Message par roman4534 »

Alors voila, j'ai étudié un peu tous vous conseils et j'y vois un peu plus clair bien que j'ai du mal encore à trancher entre plusieurs blanks.

Les MB767 delta et MB 739IM me plaisent bien mais j'ai peur qu'elles soient un peu légères en plage haute? (gros swimbait entre 80 et 100g et buster jerk)
La SWB 807 à l'air vraiment top le problème c'est qu'elle n'est plus en stock :( et c'est un peu long pour le transport en monobrin même si ça reste envisageable
disons que ces 3 cannes ont des retours excellents donc niveau qualité de blank j'ai la sensation de pouvoir y aller les yeux fermés mais elles ont toutes un petit quelque chose qui gêne pour mon CDC (taille, puissance comme je l'ai décrit plus haut).

Celles qui correspondraient vraiment à mon CDC sont les REVFS 76mh ou sw967F mais je n'ai pas trop vu de retours dessus ou du moins des retours plus orientés mer que brochet.
Et deuxième point niveau résonance et qualité de blank je ne sais pas trop ce que ça vaut comparé au 3 NFC que j'ai citées plus haut et qui même si elles présentes chacune un inconvénient par rapport à ce que je recherche ont l'air vraiment performantes.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je ne connais pas le REVS, le SW fera le job mais il est un peu trique, il faut aimer.

Les deux NFC prendront le Buster (au moins le 739), mais la truite ca fera beaucoup bien que certains le fassent quand même.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Salut,

Après confirmation du boss, le REVS 76 MH est le nouveau nom du blank que j'utilise pour ce programme IFS 904.

Donc en fait je le connais, très bien même :mrgreen:

Ça sera nickel pour ton programme, je l'avais sélectionné pour la même raison que toi, la truite qui ne passe pas sur le 739.

Une action progressive assez agréable. C'est une catapulte, ça lance très loin et côté sensibilité et résonance, c'est très bien aussi.

C'est le meilleur choix je pense.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

roman4534

Message par roman4534 »

lesfilmu a écrit :Salut,

Après confirmation du boss, le REVS 76 MH est le nouveau nom du blank que j'utilise pour ce programme IFS 904.

Donc en fait je le connais, très bien même :mrgreen:

Ça sera nickel pour ton programme, je l'avais sélectionné pour la même raison que toi, la truite qui ne passe pas sur le 739.

Une action progressive assez agréable. C'est une catapulte, ça lance très loin et côté sensibilité et résonance, c'est très bien aussi.

C'est le meilleur choix je pense.
Ok merci pour l'info du coup cette REVFS 76MH (IFS 904) me plait bien! :D
Pour la plage haute elle me convient parfaitement je n'ai pas besoin de plus par contre pour la plage basse tu l'évaluerais à combien à peu prêt!
Sinon pour l'action sur le tableau des blanks elle est annoncée 40 130 mod-fast et dans la description 30-110 fast c'est quoi du coup qu'il faut prendre en compte?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je lui ai fait lancer du Nitro Shad 120 TP de 20 la semaine dernière en Espagne, donc 30-35Grs je pense, çà se charge super bien et çà part sur la lune.

En haut, je monte à la Rattle 20cm MS, donc 120Grs. C'est le max, mais çà passe encore relativement bien.

Je parle de celle-là
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

roman4534

Message par roman4534 »

ok super bon je pense que mon choix va vraiment se porter sur cette canne. Maintenant il faut voir pour la suite des hostilité :mrgreen:

-Alors pour les anneaux fuji honnêtement c'est quoi la différence entre série K pack KR et surtout alconite et sic? Je compte pêcher en tresse 20/25 centième avec fluoro 30 en ligne de discrétion et fluoro 80 à peu près en bas de ligne.
-Pour la longueur du talon pour le swimbait je voulais à la base un talon long pour caler la canne entre le bras et le flanc pour plus de confort et de puissance au ferrage (les animations seront simplement faites au moulinet) et pour gagner en longueur de lancer. Cependant je vais souvent pêcher en float mais bon comme je vais pas vraiment animer est ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir un talon court. Autre problème si je fais vraiment un talon long est ce que ça ne risque pas de déséquilibrer la canne ou de modifier l'action? Et est ce que passer d'un talon de 30 à 40 va vraiment permettre un vrai gain de distance au lancer.

Ah oui et pour le montage en casting j'ai vu des retours sur le spiral et ça à l'air intéressant.
Pour une première canne je ne me sens pas vraiment serein pour placer les anneaux de cette façon enfin je pense pour l'instant la monter en casting classique mais bon si jamais vous me prouvez par A+B que je vais m'en mordre les doigts le spiral reste une possibilité :D

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

L’avion va décoller, je répond super short ;)

Clic ma signature, y'a mon montage avec ma spé, ells fonctionne parfaitement (talon court, float aussi)

Ce ne déséquilibre pas puisqu'en swim on pêche canne basse.

La spirale n'a que des avantages, plus confortable au combat et sans rien changer au lancé et c'est pas plus compliqué à monter (tu trouveras la mathode dans les archives, sinon on t'expliquera).

Monte en KR, c'est mieux, prend un pack H en taille 7"et ajoute un anneau KT. Les tailles conviennent à ta tête de ligne.

Sinon, prend aussi mes tailles d'anneaux dans mon fil, je met plus petit sur le début que le pack, perso je préfère.

Alconite c'est très bien en eau douce. SIC c'est encore mieux, notamment la finition Gunsmoke qui est très classe, mais çà n'apportera rien à ta pêche.

Le talon long n'ajoute pas de distance au lancé, juste un peu de confort, levier plus important.

Je ferme, l’hôtesse se fâche :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre