Conseils premier blank truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
roman4534

Re: Conseils premier blank truite

Message par roman4534 »

Ok merci de votre aide donc je pense partir sur la SJ 9000 suite à vos conseils! :D

- si je comprends bien c'est plus une 17g qu'une 12g en plage haute donc pour animer des jerks de 12 à 15g je ne devrait pas avoir de problèmes? Pareil pour la plage basse avec des ryuki 50s de 5g?

-Sinon pour le talon histoire de pouvoir animer sans soucis sans pour autant perdre en distance de lancer vous me conseillez quelle longueur à peu près

-Pour les anneaux vous me conseillez quoi en fuji parce que pour moi entre sic alconite torzite titane et tout le reste je suis un peu perdu :shock: sachant que je compte pécher en nylon 20 centièmes. Il n'est pas exclu que je l'utilise en dépannage pour le carnassier donc dans ce cas là tresse fine et fluoro 20/25 centièmes mais bon ce sera pas son utilisation principale.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Salut,
Je vais essayer de te répondre au mieux :)
Alors pour le SJ9000, je ne peux pas te le confirmer pour les gros gros PN car je n'ai jamais pêché avec … Mais les retours sur le forum vont dans ce sens. Essaie d'avoir un retour plus approfondi sur ce blank pour une confirmation. Mais je ne suis pas trop inquiet.

Pour la longueur du talon, ça dépend vraiment des préférences perso … sur ce genre de canne, j'aime bien entre 25 et 30cm pour la distance butt/pied du moulin. Mais c'est vraiment une histoire de gout personnelle.

Ça dépend de ton budget ! Mais si je devais la monter pour moi, soit je mettrais de l'alconite frosted, soit du gunsmoke sic. Sachant que l'accointe ira très très bien sur cette canne. Le gunsmoke sic serait juste du luxe.

:)

roman4534

Message par roman4534 »

Ok je pensais aussi ne pas trop me prendre la tête sur le choix des anneaux et partir sur de l'alconite mais concrètement quels sont les avantages du sic par rapport à l'alconite

islou
Team RodHouse

Message par islou »

dans ton cas, aucun ^^
mais l'armature gunsmoke est de meilleur qualité en terme de résistance à la corrosion je trouve. Après, à voir avec les nouveaux alconites si c'est toujours vrai.
donc, tu peux prendre l'alco sans te poser de question ! Toutes mes cannes truites sont maintenant montées comme ça !

Répondre