blank DELTA ,,,ou ,,,,,,DELTA???

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
gringo 1er

blank DELTA ,,,ou ,,,,,,DELTA???

Message par gringo 1er »

salut à tous!!!!!! ;)

ca y est !!!!! je réfléchis à la suivante, mais pour le choix du blank, j'ai deux ou trois incertitudes, et je pense que bon nombre d'entre vous pourrez m'éclairer....

pour faire simple j'ai repérer 2 blanks :
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html
https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

et aussi deux autres.... :D pour taper plus large au cas ou (les deux suivants dans la liste des DELTA)

quand je met ces 4 blanks au comparateur, un seul (le plus court:le 692-1) peut etre chargé à 800
et quand je les charge tous à 400 ils sont plus ou moins tous sur la même flexion, ceux limités à 400 n'encaisse pas plus :?:
ou peut etre moins bien :?:

en fait le but est de monter un blank delta pour les pèche fines en fond de rade (de brest), avec des leurres pas ou peu plombés qui n'excèderont pas 10 /12 gr.
mais c'est pour visé les big labrax planqués dans le goemon, dans 1.5m d'eau maxi, une certaine reserve de puissance est tout de même de rigueur ................

donc voilà! si un connaisseur ou possesseur d'un ou plusieurs de ces blanks passe dans le coin, je serais ravi d'avoir son avis :!:

merci ;) ;)

islou
Team RodHouse

Re: blank DELTA ,,,ou ,,,,,,DELTA???

Message par islou »

Salut !
La sélection me parait bien même si j'aurais surement regardé un blank plus long pour une pêche du bord dans les goémons ;)
Mais si tu veux rester dans ces longueurs là, je pencherai sur la MB perso : plus puissante 6/12lb contre 4/8lb…
Je pense que ça peut vraiment faire une bonne canne :)

gringo 1er

Message par gringo 1er »

en fait c'est une question d'habitudes, j'aime pas trop les cannes longues, et je n'ais pas besoin de patater à 600m mais plus du posé précis.....
après question lancé les DELTA sont pas trop mal à ce que j'ai compris, sans doute du à leur action assez douce, le blank se charge bien au lancé, enfin c'est mon analyse, je suis peut etre à 1000 bornes de la vérité :roll: :?

en tout cas merci pour ta réponse, j'ai regardé le comparateur mais j'avais pas pensé à scruter les puissances de lignes.... ;) ;) ;) ;)

gringo 1er

Message par gringo 1er »

ha oui , je prospecte aussi les estuaires en kayak principalement pour faire les bordures, cette longueur me va très bien pour l'usage que j'en ais

Yama

Message par Yama »

As tu aussi regardé le MB 662 delta qui est un 3-12g. Ça devrait rentrer dans ton cahier des charges.
C'est un blank qui se charge bien pour lancer des leurres et même dans la plage basse. Question réserve de puissance aucune inquiétude à avoir.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

gringo 1er

Message par gringo 1er »

oui Yama, j'avais vu ce blank mais j'ai déjà une canne de 1.98m la longueur utile du blank me convient mais le talon et un poil trop court, je pense qu'avec 2.03m on devrait pas etre trop mal............ ;)

gringo 1er

Message par gringo 1er »

hep!!!!!

ca y est, commande passée 8-) 8-) 8-) 8-)
ce sera donc un MB-692-1 delta pour une fin de saison prometteuse....
vivement la suite :twisted:

Répondre