Choix entre 3 blanks

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Choix entre 3 blanks

Message par Adrien59 »

Après réflexion je vais mettre un PM VSS, j'ai peur de pas apprécier le DPS ou le DNPS ! Je m’apprêtais à passer commande pour un VSS 16 mais au dernier moment je me suis demandé si je ne devais pas plutôt choisir un 17. Le début du PM sera à 205 mm du talon et le diamètre du blank à 200 mm est de 13,11 alors que le diamètre intérieur du PM VSS 16 est de 13. J'aurais tendance à penser que ce n'est pas un problème et que je peux reamer un peu le PM, comme pour un casting mais je voudrais en être sûr avant de passer commande.

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: Choix entre 3 blanks

Message par KRosko »

Pour 0,11mm, c'est pas trop un problème. Tu peux au pire reamer un peu le pm pour l'ajuster.

Après, je ne l'ai pas monté, mais le VSS 16 est vraiment fin en main semble t'il d'après les retour. Le VSS 17 semble donner une meilleure prise en main.

C'est ensuite une affaire de goût. Mais je serais partis sur le 17 (perso) ;)
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: Choix entre 3 blanks

Message par spot »

le VSS 16, j'en ai monté un sur ma 705hm, comme tu l'avais vu sur mon post.
Je n'ai pas du reamer grand chose, de plus comme un blank est conique, il n'y a que l'extrémité du pm à reamer, ça ne fragilise en rien le pm.
Si c'est le modèle qui te plait, n'hésite pas pour ce détail.
Pour répondre à ton autre interrogation, oui c'est fin à la prise en main, perso ça ne me dérange pas, à toi de voir ;)

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Choix entre 3 blanks

Message par Adrien59 »

Merci à vous deux pour vos conseils ! ;) Je vais rester sur le VSS 16 dans cas, j'en ai un sur une autre canne et je ne trouve pas ça trop fin :D

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Choix entre 3 blanks

Message par alban25 »

Perso sur mon 702hm le pm était avait à un poil de cul le même diamètre que le blank du coup j'ai juste mis 2 tours de scotch de peintre et ça a super bien marché, ça évite de passer noel a reamer et enlève le risque de décalage (minime mais présent)
bon montage tu vas t'éclater avec ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Répondre