Changement de projet

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Changement de projet

Message par loy15 »

Bon choix de blank!

Mika57570
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2018 19:47

Re: Changement de projet

Message par Mika57570 »

Ça y est, toblorone enfin reçu (je ne vous dit même pas l’impatience dont j’ai été victime).

Pour commencer c’est un très bon et beau blank qui le rappelle mes premières cannes au coup.
Je viens de finir de monter la poignée, j’ai sculpter mon eva comme je le voulais et je tiens à dire que c’est une jeu d’enfant ;)
Je laisse sécher tranquillement dans le garage et je verrais le résultat demain.

Petite question est-ce qu’il n’est pas grave de laisser sécher dans le garage qui n’est pas chauffer ?

Merci aussi à Goulven ou à la personne dont j’ignore le pseudonyme, pour le test sur le scion.

Demain j’attaque mes ligatures ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Changement de projet

Message par magic »

Plus la pièce ou tu laisse sécher vernis/colle est chaude et plus ça séche vite :!:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Changement de projet

Message par alban25 »

Tu vas t'éclater, je comprends ton impatience, bon montage ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Mika57570
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2018 19:47

Re: Changement de projet

Message par Mika57570 »

Coucou à tous, c’est pratiquement fini, j’ai de la colle qui a un peu déborder lors de la mise en pression du butt, j’avais pourtant nettoyer mais ça a un peu déborder quand même, c’est minime mais pas grave pour l’instant.
J’ai une question , suis-je obligé de coller l’anneau de scion car j’ai oublié de prendre de la thermofusible ou une simple ligature plus vernis suffira?
Encore l’anneau de scion et une ligature foirer a refaire et j’attaque le vernis. Pensez-vous que je doit passer un coup d’alcool sur les ligatures pour qu’elles soient clean ?

Bientôt quelques photos ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Changement de projet

Message par lesfilmu »

L'anneau de tip, tu peux le coller à l'epoxy, sans en mettre de trop (le vernis scèlera le tout ensuite).

Fait gaffe à l'alignement avant la prise ;)

Ligaturer après la prise, bien sur ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Changement de projet

Message par alban25 »

Pour l'anneau de scion une ligature et vernis suffiront, mais perso je rajoute toujours une goutte de vernis dans le tube de l'anneau de scion ça fait office de colle
N'oublie pas le petit coup de briquet pour enlever les picots des ligatures (a faire avant de passer de l'alcool dessus si tu en mets :D )
pour l'alcool franchement je sais pas, j'en mets par forcément, si la ligature est propre et que y'a pas trop de poussières dessus je pense pas que ce soit nécessaire ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Changement de projet

Message par Gregbhz »

Tu peux utiliser de la colle à chaud que tu trouves dans toutes les grandes surfaces .
Il suffit de glisser un morceau de colle dans le fut de l’anneau et de passer un coup de briquet .
La colle refond et tu mets l’anneau en place .
Puis soit tu ligatures devant et tu vernis la ligature à revenir légèrement sur l’anneau .
Soit tu mets une goutte de vernis sur le blank à revenir sur l’anneau .

Mika57570
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2018 19:47

Ma canne NFC MB662-1 DELTA

Message par Mika57570 »

Bonjour à tous,
merci de vos réponses d'hier, auxquelles je n'ai malheureusement pas pu répondre, j'étais tellement à fond que j'ai foncé directement acheté de la colle à chaud pour fixer le scion et finir ma canne.
Lors de la réception du toblerone, je me suis fixer un challenge perso car je suis en congé cette semaine, on est lundi après-midi, sa première sortie se fera dimanche matin....le tout en prenant mon temps pour ne pas faire de bêtises.
Moralité après 12H de travail, deux ligatures pas assez serrés donc à refaire, pensé à vraiment bien vérifier la tension du fil....
Vérifier par deux fois la mise en pression du butt avec l’époxy, mon plus grand regret même si je ne le trouve pas choquant.
Quelques micro bulles dans le vernis malgrès 3 passages de lampe à alcool, je les ai chercher pendant 5 minutes...

Mais qu'est-ce que j'en suis FIER :D

Quelques photos :

Je sais que ce n'est pas voyant sur les photos mais tous est bien aligné, un petit merci à ma femme qui ma aidée à tous vérifier avant vernissage :D

La poignée :
Image

Le porte moulinet : (Petite précision : l'accroche leurre est en dessous sur l'avant du PM)
Image

La Canne :
Image
Image
Image

Des Anneaux :
Image
Image

Le Vernis à bien pris partout, j’attends avec impatience dimanche pour son baptême ;)

UN ÉNORME MERCI A TOUS pour vôtre superbe entraide, j'ai hâte de m'attaquer à le deuxième :lol:

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Changement de projet

Message par Gregbhz »

Super et bravo à toi.
Tu vas savourer ton 1er combat avec TA canne.
Alors pour la 2eme (bah y en a toujours une :) ) charge un peu moins en vernis tes anneaux KT .
Tu as beaucoup de vernis qui est passé devant l’anneau ou alors vérifie bien le niveau de la canne avant vernissage .
Pour la colle visible sur le butt , généralement ça part dans le temps avec les frottement .

Plus qu’à attendre Dimanche ! Et encore félicitations toi.

Répondre