X RAY : il est temps de craquer.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Pescairé

X RAY : il est temps de craquer.

Message par Pescairé »

Adio !

Après avoir vu la 733 de Kevin (il a eu de la chance que je ne m'enfuis pas avec, d'ailleurs), j'ai vraiment envie de m'en monter une ( :D ).

N'ayant pas de matos ici, je vais profiter d'une semaine de congés sur le continent pour la réaliser.

Ce sera casting spirale (lexa 400hd) ... Torzite ... Orientation verticale et diagonale en mer pure. Après si je dois balancer un shad ou une connerie dans le genre un peu costuche ben il faudra le faire. Ce sera de toute manière soit pour les poissons gavés de figatelu ici ou de xuleta a bayonne (programme professionnel 2019 en cours)

Alors là où le bat blesse, c'est que c'est pas pour pêcher en 10g, mais plus en 30/40g de TP, des inchiku de 150g et autres trucs à vierticaliser et pleins de choses comme çà, dans de l'eau, dans le sens où je veux gratter le fond et ressentir tout çà (après en soit je veux aussi juste me monter une X Ray, personne m'en voudra). Donc c'est juste une question de polyvalence, je me monterai une delta plus tard pour les leurres a paillettes plus spécialement.

Les deux modèles de visés sont la MB 7108 et la 7109, pas grande différence entre les deux, 16g, mais surtout une différence de conicité que l'on ressent peu au comparateur, avec juste une pointe plus puissante pour la 7109.

Alors ma grande question est : Qui les a monté ? Qui a pêché avec ? Quels sont les avis ? Je sèche un peu sur le choix du modèle (j'ai encore un mois pour choisir)

metxi

Vincent
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

magic
Team RodHouse

Re: X RAY : il est temps de craquer.

Message par magic »

Salut Vincent, pas de retour sur ces blanks a l'heure d'aujourd'hui , tu sera peut-être le prem's ;)
c'est sympa sur ton ile :?: :ugeek:

Pescairé

Message par Pescairé »

magic a écrit :Salut Vincent, pas de retour sur ces blanks a l'heure d'aujourd'hui , tu sera peut-être le prem's ;)
c'est sympa sur ton ile :?: :ugeek:

d'acc, ben je monterai un des deux en décembre (je risque de commander les deux du coup ... :lol: )

Yes je me gave, pas mal de taff donc j'ai pas le temps de voir le temps passer mais les week end c'est les vacances ... Surf (étonnant mais fou), montagne, pas mal de chasse sous marine et un peu (trop peu) de pêche. C'est clairement fou ! J'essayerai de faire un report à la fin du mois combinant quelques photos des activités ;) j'ai déjà rempli quelques objectifs : Truite macrostigma de 40+, cèpes corses, dentis en chasse (pas tiré), sériole, et deux étapes du GR.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

magic
Team RodHouse

Message par magic »

J'essayerai de faire un report
yes plein les mirettes 8-)

Répondre