blank jig inchiku exo Réunion

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
guix
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018 16:03

blank jig inchiku exo Réunion

Message par guix »

Bonjour à tous ,
je cherche à monter une canne de jig pour quelqu'un qui a un budget global de 150-180 Euros. Elle pratique occasionnellement le jig mais surtout de l'inchiku en 200gr (sur lîle de la Réunion). elle voudrait descendre de temps en temps des jig jusqu'a 200-250g. Je cherche une canne à action de pointe plutôt médium qui resterait agréable sur des longues animations et pour qu'elle puisse s'amuser sur des poissons de 5kg en moyennes.
Si vous avez des conseils sur des blanks de ce type je suis preneur.
merci d'avance à tous,

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: blank jig inchiku exo Réunion

Message par Jibesxm »

Hello

Le blank qui me vient à l'esprit serait le Matagi TR54 : https://www.rodhouse.fr/fr/slow-jigging ... 10544.html
Je ne l'ai pas mais chez Rodhouse c'est ce qui me semble le plus proche pour faire l'équation de ton CDC. Cependant, je doute que ça prenne 250g.

Perso, j'aurais envie de te conseiller un BlackHole 661-HMF mais on est déjà à 194,50 EUR pour le blank nu. Cependant, je pense que le surcoût dans ce cas se justifierait vraiment, compte tenu de la qualité supérieure de ce blank. C'est devenu un de mes favoris à bord et c'est vraiment une machine à faire du fish. Il est joueur sur des poissons dès les 10lbs mais permet aussi de faire monter au bateau des spécimens beaucoup plus gros (j'ai pas encore trouvé la limite de ce blank). C'est ultra-versatile, ça marche avec tout entre 100 et 250 voir même 300gr

Chez NFC le 607-SM prend peut-être 200gr, j'ai le 606-SM qui prend 150gr (plage haute tout de même) en jig sans broncher et qui est très joueur sur des petits poissons tout en ayant une réserve de puissance conséquente.
A vérifier tout de même : l'action du 607-SM qui me semble plus fast que le 606-SM au comparateur de blank et donc le ferait un peu différer des deux blanks cités plus haut.
Sinon, toujours chez NFC, sans être vraiment déstiné à ça, le MB669-SM pourrait faire un blank adapté et qui rentrerait dans le budget. 6'6 pourrait être un peu long, si c'était moi, je le recouperais à 6'3.

Pour finir, un blank de chez Phenix que je ne connais pas mais qui est dispo sur la boutique : le TJX-63-ML voir le TJX-63MH. Il y a 2-3 ans j'avais monté un TJX-512-LB pour ma copine pour le jig. Elle l'adore, c'est un blank court mais qui est en fait typé un peu slow. Si le TJX en 6'3 est dans la même trempe, je pense que c'est un super blank. Pour la tranche haute du budget pour le coup...
Dernière modification par Jibesxm le 18 nov. 2018 14:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blank jig inchiku exo Réunion

Message par Dédé »

guix a écrit :Bonjour à tous ,
je cherche à monter une canne de jig pour quelqu'un qui a un budget global de 150-180 Euros. Elle pratique occasionnellement le jig mais surtout de l'inchiku en 200gr (sur lîle de la Réunion). elle voudrait descendre de temps en temps des jig jusqu'a 200-250g. Je cherche une canne à action de pointe plutôt médium qui resterait agréable sur des longues animations et pour qu'elle puisse s'amuser sur des poissons de 5kg en moyennes.
Si vous avez des conseils sur des blanks de ce type je suis preneur.
merci d'avance à tous,
Salut Guix

Un blank slow jig/slow pitch sera parfait pour cet usage.

Tu as le choix entre un blank vraiment typé slow qui va bien plié, pour cela regarde les suzuki slow jig.
Ou un blank plus typé slow pitch, avec une action un peu plus rigide. Tu as le choix entre un phénix TJX 63 mh (156,90€)1,90m et un black hole slow pitch 661 hmf (194,50€)1,96m.
Le black hole existe aussi en talon scion plus facile à transporter, c'est celui que j'ai monté. http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=8280
Ces deux blanks ont une action presque similaire, met les au comparo tu remarqueras que le phénix est juste un peu plus souple en pointe.

guix
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018 16:03

Re: blank jig inchiku exo Réunion

Message par guix »

Bonjour à tous,
Deja merci pour vos réponses qui vont bien m'orienter.
En effet, j'avais déjà pensé en premier au blank matagi TR54. Seulement il n'est plus en stock depuis un petit moment.... Si c'était pour moi je serais vraiment tenter de monter le blank que tu me conseilles Jibesxm (Blackhole 661-HMF) qui semble être vraiment bien. Dans le compromis de son budget le NFC semble plutôt bien adapté. cependant je vais discuter avec elle concernant son budget car les autres que blanks que vous me proposez avec Dédé ont l'air vraiment sympa. Je vous dirai au final quel blank on a finalement choisit.
Merci en tout cas.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: blank jig inchiku exo Réunion

Message par Jibesxm »

Si le budget peut être allongé un peu, le 661-HMF c’est vraiment le top. J’ai fait un report sur mes blanks BlackHole dans la rubrique « Réalisations », je suis dithyrambique mais je peux pas moins, c’est vraiment des super blanks.
La remarque de Dede sur la similitude avec le Phenix me fait dire qu’il mériterait qu’on s’y intéresse. Il est un peu moins cher.

guix
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2018 16:03

Re: blank jig inchiku exo Réunion

Message par guix »

Bonjour à tous j'ai choisi de monter le blank North Fork Spin Jig 607-1 SM ,
sachant que c'est seulement la deuxième canne que je monte j'aimerai avoir votre avis sur mon panier au cas ou j'ai fait une erreur ou commander un produit par trop approprié ou si il manquait quelque chose.
mon panier :
- Spin Jig 607-1 SM 74,25 €
- Polished Silver white 5'8 Light PJPS58L 43,50 €
- PMNST PMNST PMNST : 5-2.2(5.5) PMNST 6,58 €
- Kit Eva IPS BG poignée pleine Kit Eva IPS BG poignée pleine
Merci d'avance à tous !!!!

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: blank jig inchiku exo Réunion

Message par Jibesxm »


Répondre