Et tant que j'y suis je donne mon avis très personnel mais je préfère plus de jus dans le talon pour ce style de pêche dès qu'il y a de la merde, pas sur que mon 661 il bride comme il faut un papa bass en colère s'il y a quelques obstacles autour
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Non c'est pas un rockfishing sur la vidéo mais c'est identique niveau conception avec un tip hybride, même plage d'utilisation, meme type de leurres également seule différence c'est que la c'est pas pour sortir un gobie.J-Charles a écrit :C'est clair que sur la vidéo, tu n'as pas du tout un blank rock fishing ! loin de là...
Qu'est-ce qui ne te convient pas avec le 661 ? trop puissant ?
Pourquoi pas adapté ? trop souple ? trop raide ? Parce que dans mon esprit, weigtless, c'est plus léger que micro jig ou petite TP... donc je ne saisi pas pourquoi tu es moins à l'aise avec le 661 (surtout si tu dis que le 62L est trop raide).le mick 84 a écrit :mais je le trouve pas du tout confortable et adapté sur des pêches avec du micro jig ou tp de faible grammage et c'est plus pour ces pêches la que je recherche ce type de blanks.
Effectivement, pour l'instant je ne cerne pas vraiment, mais le but n'est pas de pouvoir te contredire, mais de bien comprendre ce que tu recherches afin de vois si je ne pense pas à un blank qui pourrait allerle mick 84 a écrit :Après c'est mon opinion je vois bien que vous avez du mal à cerner pourquoi.
Je pêche beaucoup au crank, oui tu as raison pour l'action mais la matière y joue beaucoup, j ai monté un cb70hm un phenix xg1 (glass) et un zentron 704 et pour moi la fibre du xg c'est bien au dessus en therme confort que les blanks mix ou carbon, mais j dois avouer que zentron et un peut a part c'est plus léger, en gardant une action fibre ( logique c'est une pointe fibre) peut être un peut trop action de pointe, mais assez bleufant.lesfilmu a écrit :
Pour faire un // tu entends souvent « pour le crank il faut une pointe fibre », ce que perso je récuse, il faut une pointe flex et progressive pour amortir les vibrations... la pointe fibre (NFC Delta par exemple) est une solution technique pour y arriver, mais pas le seule... veux qui ont monté le CB704-IM qui n’a ni pointe fibre ni pleine comprendront très bien le propos![]()
J’ai une 661 boostée aux hormones (une pointe de 661 et un talon de 662)... ça pourrait être ce qu’il te faut !!!le mick 84 a écrit :661 trop souple sur une trop grande portions du scion ça fait un bon tier de la longueur.