Blank sparidé enfant

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
nico56
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2016 15:32
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Blank sparidé enfant

Message par nico56 »

Hello les rodbuilders,

Je souhaite monter un blank pour apprendre à ma fille les rudiments de la pêche (elle aura 6 ans l'année prochaine). La rade de Brest est un excellent terrain de jeu tant par la diversité des espèces, notamment pour le pagre, que pour ses zones abritées. L'idéal est un blank léger, court, polyvalent et pas très cher.

Le pagre/dorade sera une bonne espèce pour débuter.

Merci de vos conseils pour le choix

Nico
Casting spirale: NFC SJ 606-SM / RCLB70XL
Spinning: NFC MB 702-HM / NFC MB 705-HM
Pour ma fille: SJ842PNK-MHX

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank sparidé enfant

Message par Gregbhz »

Salut Nico .
Alors je sais pas si c’est good pour le pagre sparidé car je les peche pas mais un blank sympa et pas cher c’est le sj842-2 !
Je l’ai monté pour fils pour ces 4 ans et c’est vraiment polyvalent et avec un rapport qualité prix imbattable !
Mais pour une fille je regarderais sur les versions monobrins : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 05755.html
Je me tâte pour ma fille de 3 ans qui veut sa canne lincorne :? :roll: en remplacement de sa SPJ .
En tout cas regarde chez MHX je pense que c’est là que tu trouveras ton bonheur .
Après tu fais une poignée version courte en fonction de la tenue de ta fille et ne pas oublier qu’elle va grandir mais à 6 ans elle s’approche d’une tenue poignée courte adulte donc ne pas hésiter a voir un chouïa grand .
Penses à prendre un anneau de tunnel en plus car poignée courte ;)
Après pour la deco c’est .. courage comme elle veut ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico56
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2016 15:32
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Re: Blank sparidé enfant

Message par nico56 »

Salut Greg,

Merci pour ta réponse. J'avais en effet l'oeil sur ce blank, et oui c'est le seul rose :), je pensais prendre plus court mais tu as raison, ça grandi vite, bon conseil pour l'anneau de tunnel en plus.
Pour l'effet licorne, des ligatures arc en ciel ça peut le faire :)
Casting spirale: NFC SJ 606-SM / RCLB70XL
Spinning: NFC MB 702-HM / NFC MB 705-HM
Pour ma fille: SJ842PNK-MHX

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank sparidé enfant

Message par islou »

Je pense aussi que ça sera très bien comme blank pour une petite nenette :)
Elle aura plus de mal à lancer avec cette longueur là pendant quelques temps mais pour une pêche en vertu en rade, ça me paraît être un super compromis !

Répondre