Bonjour,
Je cherche à monter une canne dédiée à la pêche des Sparidés principalement à l’appât naturel de type montage coulissant/Tenya/Madai et autres ...
J'ai put tester cette automne la K ONE 3003 qui m'a agréablement surpris par son action et sa pointe ultra souple pour détecter les moindres touches.
Mon cahier des charges est assez maigre pour le moment :
2 brins si possible
Longueur : entre 2.25 et 2.75
Puissance : environ 10/100g
Action similaire à la canne mentionnée ci dessus.
Si vous avez des idées de Blank susceptibles de me convenir.
Projet canne pour Sparidé
- Thanh
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Re: Projet canne pour Sparidé
Il n'y a rien de similaire avec une pointe souple.
J'ai énormément pêché les sparidés à une époque et surtout les dorades et je n'ai jamais eu de pointe souple pour ce genre de pêche.
Pour brider un poisson de bonne taille, la pointe souple n'aide pas forcément et à la touche, je rendais la main en faisant saluer la pointe de ma canne...
Ce qui se rapproche le plus d'une K one tout en étant éloignée, c'est la gamme Delta de chez NFC.
J'ai énormément pêché les sparidés à une époque et surtout les dorades et je n'ai jamais eu de pointe souple pour ce genre de pêche.
Pour brider un poisson de bonne taille, la pointe souple n'aide pas forcément et à la touche, je rendais la main en faisant saluer la pointe de ma canne...
Ce qui se rapproche le plus d'une K one tout en étant éloignée, c'est la gamme Delta de chez NFC.
Mon site pro : http://thanhrodbuilder.wordpress.com/
Mes pages FB: https://www.facebook.com/thanh.ho.334
https://www.facebook.com/thanh.ho.rodbuilder/
Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
Mes pages FB: https://www.facebook.com/thanh.ho.334
https://www.facebook.com/thanh.ho.rodbuilder/
Mon blog de pêche: https://pecheur-de-la-dorade-royale.blog4ever.com/
la K-One est, de mémoire, et pour l'avoir vu en boutique l'année dernière, avec un scion en carbone plein. Mais effectivement dans une gamme de puissance très (trop?) large. Je n'ai pas essayé la canne, par contre, je l'ai trouvé pas super bien montée (ligatures avec du fil un peu trop gros et vernis pas top). Ceci dit, un blank de cette puissance avec un scion en carbone plein, pour ce type de pêche, l'idée est intéressante!
Les blanks de la boutique avec scion en carbone plein sont des blanks rockfishing (TR69 et TR74 chez Matagi), donc des UL.
A vue de nez, je vois deux solutions: couper un blank et y insérer le talon d'un scion en carbone plein, mais alors pour savoir à quelle longueur couper le scion plein pour avoir la plage de puissance espérée ?? là est la question enquiquinante...
Sinon, regarde du côté des CB en Delta de chez NFC ? je crois me souvenir que certains ici l'ont testé pour de la pêche au Tenya/Madaï cette année (aux Rodhouse days?)... et avec satisfaction... Je pense notamment au CB 706 Delta... vu la plage assez étendue de mon CB 705 Delta, je pense que le 706 devrait s'approcher le plus de la gamme de puissance d'un K-One. Et il ne faut pas s'y méprendre sur le fait que ce soit du Delta, et/ou même un blank crankbait: la sensibilité et la résonnance sont bien là !
Les blanks de la boutique avec scion en carbone plein sont des blanks rockfishing (TR69 et TR74 chez Matagi), donc des UL.
A vue de nez, je vois deux solutions: couper un blank et y insérer le talon d'un scion en carbone plein, mais alors pour savoir à quelle longueur couper le scion plein pour avoir la plage de puissance espérée ?? là est la question enquiquinante...
Sinon, regarde du côté des CB en Delta de chez NFC ? je crois me souvenir que certains ici l'ont testé pour de la pêche au Tenya/Madaï cette année (aux Rodhouse days?)... et avec satisfaction... Je pense notamment au CB 706 Delta... vu la plage assez étendue de mon CB 705 Delta, je pense que le 706 devrait s'approcher le plus de la gamme de puissance d'un K-One. Et il ne faut pas s'y méprendre sur le fait que ce soit du Delta, et/ou même un blank crankbait: la sensibilité et la résonnance sont bien là !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
-
Merci pour les infos.
Effectivement, la gamme CB DELTA est ce qui s'en rapproche le plus, mais que signifie l'HYBRID ?
Je suis d'accord avec toi, les ligatures sont assez grossières, mais l'action de cette canne me semblai vraiment interessante pour détecter ls touches les plus fines, sans qu'il n'y ai de résistance grâce au scion plein ultra souple.
Effectivement, la gamme CB DELTA est ce qui s'en rapproche le plus, mais que signifie l'HYBRID ?
Je suis d'accord avec toi, les ligatures sont assez grossières, mais l'action de cette canne me semblai vraiment interessante pour détecter ls touches les plus fines, sans qu'il n'y ai de résistance grâce au scion plein ultra souple.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Hybrid c'est parce que les CB Delta incorporent de la fibre de verre S2 au carbone, selon un procédé spécifique à NFC.
Ca permet de faire des choses spécifiques en terme d'action et de rapport qualité/prix.
Ca permet de faire des choses spécifiques en terme d'action et de rapport qualité/prix.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
pour la K-One, j'avoue que j'ai un intérêt aussi par la combinaison avec le scion plein... En fait, quand je l'ai vu en boutique l'année dernière, j'ai hésité à le prendre (il était en promo en plus... mais madame était aussi dans la boutique), mais la première chose que j'aurais fait aurait été de le démonter intégralement et de le remonter.......
Il y a moyen de faire une rockfishing heavy (la catégorie à laquelle j'associe la K-One), mais il faut trouver la bonne combinaison blank tubulaire + scion... et là, si on ne tombe pas juste au premier essai, ça se finit par qq blanks à couper, et donc un certain risque budgétaire, pour avoir une action bien cohérente entre le talon tubulaire et le scion plein... Comme je n'ai pas de budget illimité, que je n'aime pas trop couper un blank non plus, j'aurais tendance à attendre que qqn se risque dans les essais... ou à me tourner vers un CB 706, par exemple.
Il y a moyen de faire une rockfishing heavy (la catégorie à laquelle j'associe la K-One), mais il faut trouver la bonne combinaison blank tubulaire + scion... et là, si on ne tombe pas juste au premier essai, ça se finit par qq blanks à couper, et donc un certain risque budgétaire, pour avoir une action bien cohérente entre le talon tubulaire et le scion plein... Comme je n'ai pas de budget illimité, que je n'aime pas trop couper un blank non plus, j'aurais tendance à attendre que qqn se risque dans les essais... ou à me tourner vers un CB 706, par exemple.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
-
Je pense que je vais prendre une K ONE 3006 STARTER qui a le même blank que sa soeur montée avec des FUJI SIC, et la remontée avec un ensemble torzite et peut être un changement de poignée.
Je n'ai pas le budget pour tester et confectionner un assemblage de deux blanks pour arriver peut être au même résultat.
La configuration du blank de chez K ONE 3006 STARTER pour un coût de 169€ neuf me semble tout de même interessante quitte à devoir y effectuer des modifications.
Je n'ai pas le budget pour tester et confectionner un assemblage de deux blanks pour arriver peut être au même résultat.
La configuration du blank de chez K ONE 3006 STARTER pour un coût de 169€ neuf me semble tout de même interessante quitte à devoir y effectuer des modifications.