Recherche blank résonnant

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par AlexisPeche33 »

C'est en faite ça m'énerve de pas trouvé ce que je veux... J'ai pas du tout envie de me planter de nouveau sur mon blank ..

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Recherche blank résonnant

Message par Matthieu SBA »

Je vais pas rajouter de l'eau sur le feu mais si ...

Le 705 HM est un best seller de la boutique et s'il plait à la majorité des pêcheurs c'est qu'il a de très grandes qualités, on est tous d'accord là dessus.
Mais en même temps (comme dirait Macron), je rejoins un peu Alexis. Moi non plus je ne suis pas complètement dinguo de ce blank mais c'est pas grave je le vis bien ! Il est très polyvalent, solide, bonne réserve de puissance mais voilà, je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas à ma main. Il est certainement très résonnant, j'en ai parlé des heures avec Goulven et on ne tombe pas d'accord, mais pas pour moi. Je pense clairement qu'il y a des "mains" différentes. On réagit plus à telle ou telle résonance et ça s'explique pas.

On est d'accord là dessus ?

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par AlexisPeche33 »

Totalement !!!

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par AlexisPeche33 »

Bon après pour gratter c'est extraordinaire . Le jig ou le sent grattouiller c'est très agréable. C'est quoi le blank le plus résonnant que tu es touché ?

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par J-Charles »

AlexisPeche33 a écrit :C'est en faite ça m'énerve de pas trouvé ce que je veux... J'ai pas du tout envie de me planter de nouveau sur mon blank ..
Pour moi, là, on tombe clairement sur des sensations de ressenti personnel, et du coup, le seul moyen de trouver le blank qu'il te faut, c'est de l'essayer en pêche. Je ne vois pas comment faire autrement...

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par AlexisPeche33 »

Ha bas mince c'est mal barrée lool . Vas falloir chercher sur les forums alors !

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par AlexisPeche33 »

Je vous remercie en tout cas vous êtes super ! Merci pour votre sang froid lol .
J'ai encore un peu de temps pour réfléchir .. Je vais essayer de tester différents blanks .. Encore merci les gars ! Bonne soirée :D ;)

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Recherche blank résonnant

Message par Jibesxm »

AlexisPeche33 a écrit :C'est en faite ça m'énerve de pas trouvé ce que je veux... J'ai pas du tout envie de me planter de nouveau sur mon blank ..
Je suis en train de bien aimer cet échange de messages, du coup je remercie Alexis de bien vouloir « agacer » un peu, ça lance le débat.
Le GRAND intérêt du rodbuilding, si ce n’est peut être l’intérêt ultime, c’est de pouvoir se planter sur un blank, en essayer plusieurs, comprendre commence marche une canne, un montage, une spé, une poignée, pour au final se faire des cannes ultimes. On s’applique sa propre R&D, en échangeant avec d’autres pêcheurs, en tâtonnant, pour enfin toucher le graal.
Perso ça m’a pris du temps pour trouver le blank idéal qui me permettait d’avoir l’outil génial pour jigger dans mon coin et maximiser l’efficacité et le plaisir de pêche. Et puis c’est évolutif, on change de technique, on se remet en question. Et donc on fait évoluer son ressenti.

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par AlexisPeche33 »

Ca va alors, si j'agace et que ça plaît temps mieux mdr . Chaque blank ne sera pas adapté pour tout le monde si j'ai bien compris ..

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recherche blank résonnant

Message par lesfilmu »

Je reviens sur un truc un peu plus haut.

"Sensibilité et résonance", en soit, çà ne veut rien dire.

On n'a pas tous la même main et on n'attend pas tous la même chose d'un blank/montage.

Or, tout influe sur le résultat. Le blank bien sûr, mais aussi le montage... et le feeling qu'on a !

Certains se moquent su comportement du blank au combat et préfèrent un "son" clair => ils iront certainement plus vers rainshadow. D'autres accordent (plsu ou moins) d'importance à d'autres critères, selon ces critères ils iront vers une autre marque (ou pas).

En main, les NFC "sonnent" plus "mat" ou "grave" que RS qui sonne en général plus "clair" ou "aigu". En musique, certain ne jurent que par Cabasse (son très cristalin) d'autres par JBL ou Devialet (graves massifs).... personne n'a raison en HiFi, personne n'a raison non plus sur les cannes ;)

Je crois deviner à tes posts que tu es plus sur un "son clair", d'où ma proposition plus haut de regarder RS et voir si tu trouves ce qui TE correspond.

Je rejoins Jibesxm, c'est ce qui fait LE truc du RB... mais aussi parfois sa difficulté ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre