Blanks. UMBX-606M-B PHENIX

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Marc67
Messages : 152
Inscription : 31 janv. 2018 20:48
Localisation : Gambsheim (67)

Re: Blanks. UMBX-606M-B PHENIX

Message par Marc67 »

J'ai monté dernièrement une 62 mx et je suis 20km au nord de Strasbourg. Si tu veux en voir une de prêt pour te faire ton opinion, je suis pas sûr que tu puisses trouver un équivalent dans le commerce :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : MB705 HM (2×), MB809 1 IM
Rainshadow : IMMWS 62MX (X2), 62L
Matagi : LESSON PT Super Eight M
MHX : SJ842.2

lionel2943
Messages : 137
Inscription : 20 avr. 2015 06:51

Re: Blanks. UMBX-606M-B PHENIX

Message par lionel2943 »

salut
L UMBX est un trés bon blank pour la vértic . je l ai monté pour un pote et il vient de m en commander un deuxieme . sa peche comme la mienne d ailleurs c est les lacs de barrage auvergnats ou il faut surtout en cette saison , grammer et grossir les leurres ,en gardant une dérive conséquente et dans des profondeurs de 15 m parfois .
comme on te l as dit , le blank est assez trique mais reste trés résonnant . pour avoir le 62 et le 68 , le 68 est effectivement assez equivalent en puissance mais beaucoup plus sec en terme d action
quand aux equivalences avec des marques , rainshadow est designé par le createur de st croix donc ca te situe le niveau et en comparaison , le 62 mx est un equivalent de la vertic legende tournament en puissance mais un peu plus sec d action . perso pour avoir péché avec les deux , le 62 s arrondi moins a la traction et résonne "trés" fort a la touche.
quand a phenix , c est un secret de polichinelle . on retrouve leur ref chez certaines grandes marque japonaises ..si ca peut te rassurer .

et pour finir mon propos , si tu montes un blank , 68 ou UMBX , tu monteras un 62 ou l inverse :mrgreen: :mrgreen: et tu ne tarderas pas a bazarder tes cannes pour essayer d autres ref .......
bienvenue dans le rod building , bienvenue dans l addiction :D
immws 68 mx x3 . immws 62mx x3 . etes 68mx. etes 68 mlx3 . umbx 606 mb. ds 821MHX. HM SJ843MHX x2 . magbass 664-1HM. ds 6107 -1IM; EFX MB703-1IM;SJ705 im; HM ds822 mhx,HM-SJ781-MHX, NFC703-1Delta
rx6 70 MH-3M ,

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blanks. UMBX-606M-B PHENIX

Message par lesfilmu »

Valentinnoth1 a écrit :Et le blank de la 68 mx c’est un blank qu’on peux comparer à quoi sur le marcher ? Comparer à une St.X tournament ? Ou encore à une mega bass french limited f5 modèle 2015
Je parle niveau résonance !
Ca ne se compare à rien (selon moi).Une action "très de pointe" et très sèche, une réactivité (crucial en verticale) hors norme. Tu commenceras comme tout le monde par ferrer les cailloux et tu auras une attaque à ta première cartouche, puis après tu vas t'y faire... :mrgreen: :mrgreen:

Ces deux blanks s'appellent "IMMWS" ce qui signifie Immortal (module de carbone RX8, hyper léger et sensible) Waleye Series. C'est à dire une série de blanks développée spécifiquement pour la pêche du sandre...enfin, du doré canadien ;)

J'ignore totalement si l'équivalent de ces blanks (action et carbone) existent dans le commerce, mais ce qui est certain c'est que pour pêcher en verticale avec eux, y'a un "avant" et un "après". J'ai un pote à qui j'ai monté un 68MX, il pêche verticale depuis 18 ans et ne pratique QUE cette pêche. Il a vu passer dans ses mains à peu près toutes les options du commerce, pas seulement les siennes, souvent aussi des cannes qu'on lui prêtait pour test.

Il est dithyrambique... n'a jamais rien vu de tel, et pour le prix de 1 "bonne" canne du commerce, il en a deux (il m'a demandé un second montage sur le même blank...).

Franchement, qualité optimale et prix contenu, selon moi y'a pas à chercher midi à 14 heures, pour un usage Verticale, je ne connais pas mieux (mais je ne connais pas tout non plus, en particulier le 606 Phenix ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Valentinnoth1
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018 18:34

Re: Blanks. UMBX-606M-B PHENIX

Message par Valentinnoth1 »

Merci pour ces retours ;)

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: Blanks. UMBX-606M-B PHENIX

Message par kfran »

lesfilmu a écrit :
Valentinnoth1 a écrit :Et le blank de la 68 mx c’est un blank qu’on peux comparer à quoi sur le marcher ? Comparer à une St.X tournament ? Ou encore à une mega bass french limited f5 modèle 2015
Je parle niveau résonance !
Ca ne se compare à rien (selon moi).Une action "très de pointe" et très sèche, une réactivité (crucial en verticale) hors norme. Tu commenceras comme tout le monde par ferrer les cailloux et tu auras une attaque à ta première cartouche, puis après tu vas t'y faire... :mrgreen: :mrgreen:

pour l'avoir monté l'hiver dernier, je me peux qu'attester de l'expérience

Répondre