Blank pour sandre, perche, barbillon en L, ML

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
magic
Team RodHouse

Re: Blank pour sandre, perche, barbillon en L, ML

Message par magic »

La distance de lancé dépend de plusieurs critères: longueur du blank, espacement des anneaux, tailles des anneaux, diamétre de la bobine du moulinet ainsi que la taille de la tresse/nylon employée !
en tout cas en terme de distance un 6.8' lancera toujours mieux qu'un 6.2' ;)
j'ai possédé ce blank , mais il est mort au champ d'honneur sur mon tout premier glane aprés 2 mois de montage, donc j'ai pas beaucoup péché avec :idea:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Si la distance de lancer est le point important part sur une 7'6" avec une action plus ronde.
Mais ce serait plus parlant de dire a combien tu désires pêcher ;)

Petit apparté sur les distances.
40 vrais mètre c'est déjà très loin je trouve, 25m vrais mètre pour pêcher bien ça fait déjà.
J'ai mesuré encore l'autre jour pour rebobiner ma tresse, 75m c'est hors de portée (et d'autre part je serais bien incapable d'y pêcher, j'ai pas dit y poser une leurre et de le ramener, je dit bien pêcher).
Je comprend rarement la question distance de lancer.
Le poisson loin il est pour moi moins (mal) pêcher que celui qui est plus proche.
J'ai une sainte horreur de pêcher (trop) loin (surement liè a mon vécu de moucheur).
J'aime 'bien' pêcher (CAD comme je l'entend) et souvent pêcher loin c'est pêcher mal, c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager.
Pour être clair je précise qu'en plus je pêche du bord donc suis bien conscient des postes que je laisse 'tranquille', c'est peut être aussi ce qui fait que je suis plus attiré par les pêches ou faut un minimum de technique pour s'en sortir (la encore c'est ma vison et je comprends très bien qu'on puise voir la chose différemment).

Florian18

Message par Florian18 »

Merci des infos, concernant la 68 ML je pense qu'elle sera trop fragile si le scion est assez fin et le 62 MX correspond beaucoup plus a mon style de pêche rechercher donc je vais resté la desssus et comme dit ANR vaut mieux bien péché devant ces pied que loin est mal péché, surtout sur une pêche a gratté. Merci pour tout vos conseil, ça commence a être beaucoup plus claire le rodbuilding :D

Répondre