Après plusieurs mois de réflexions , j'ai suivi les conseils de dédé et retenu le blank Black hole 661 (en monobrin) .
Tout le matériel était sous le sapin de Noël !
Avant d'attaquer le montage, j'ai quelques doutes sur la position du PM. 50cm entre l'extrémité du blank et l'axe du moulinet vous semble-t-il cohérent ?
Blank pour slow jigging - 150 à 250g
Re: Blank pour slow jigging - 150 à 250g
Oui c'est bon, j'ai 490mm entre l'axe du PM et le talon. 500 c'est le max tu es à l'extrémité du brin.Balima2 a écrit :Après plusieurs mois de réflexions , j'ai suivi les conseils de dédé et retenu le blank Black hole 661 (en monobrin) .
Tout le matériel était sous le sapin de Noël !
Avant d'attaquer le montage, j'ai quelques doutes sur la position du PM. 50cm entre l'extrémité du blank et l'axe du moulinet vous semble-t-il cohérent ?
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas de repère car j'ai choisi la version monobrin.
Il faut que le talon soit sous l'aiselle, en fonction de ta morpho tu peux mettre plus que 50 ce que l'on ne peux faire sur le talon scion.Balima2 a écrit :Merci pour ta réponse. Je n'avais pas de repère car j'ai choisi la version monobrin.
perso je vérifie aussi que la distance butt-PM me donne une position confort quand je mets le talon dans l'aine pour pomper pendant le combat, avec la main dans le PM ou sur le fore-grip. C'est une donnée importante.
En prenant en compte vos recommandations, j'ai positionné l'axe de la bobine à 50 cm du but.
Il me reste à passer au collage.
Merci pour votre aide.
Il me reste à passer au collage.
Merci pour votre aide.