petite question :
j'hésite pour les anneaux entre les nouveaux polished sic comme proposé sur la rubrique accessoire ou le coup de folie sur les torzites...
si vous avez un avis, suis preneur (qui me ramène à la raison )
Avec le pack torzite H tu seras tranquille pour passer de gros fluoro mais je dirais comme ça qu’avec du torzite tu peux descendre en M car la bague est moins épaisse .
L’avantage du torzite c’est que tu vas gagner en poids sur la pointe .
Pour du sic standard —> pack H
Tu montes comment spinning , casting spirale , casting ?
Tu vas utiliser quelle taille de fluoro ?
tymanel a écrit :La CB a eu mal mais ça fait du bien !!!
On se dit tous ça avec la première mais une fois le premier poisson fish pris avec sa canne ça devient plus que secondaire
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Premier essai ce we dans le Morbihan pour ma première canne faite maison :
au début ce qui m’a le plus frappé, c est la légèreté incroyable (montée en torzite avec un stradic 3000)
J avais du coup un peu peur de la solidité de mon montage mais quand j ai accroché quelques tenya au fond (100 de coef dans le golfe du Morbihan) ça a tenu
Quelques retours sur la canne
- tu sens le moindre caillou (attention le tennis elbow avec les vibrations)
- Elle accompagne hyper bien le jus et les touches (très souple, très progressive, très rapide à revenir en place....)
- Elle se plie à la touche c est du bonheur ! Et pourtant j ai pas pris du gros pour l instant (2kgs Max)
Sur le montage, j avais fait basique (je mettrai quelques photos) mais j ai quelques optimisations à faire pour la prochaine notamment le fil à ligaturer
-la couleur du fil (Orange nocp Fuji en A est moins flashy). J aurai du mettre un peu de peinture blanche en dessous
-Je l avais bien tendu mais il y a des micro écarts entre chaque tour
-j ai un doute sur la quantité de vernis (pas assez peu être)