Pêche au bar - à gratter et traction

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Pêche au bar - à gratter et traction

Message par tymanel »

Hello

Deuxième projet avec la snaper beast qui m’a donné envie de continuer !

Là ça sera pour pêcher le bar en bateau (côte houat / golfe / Quiberon)

C est souvent à la dérive plutôt à gratter, un peu en traction
Leurres 70% black minnow 120 en 37g, 15% en 25g et 15% en crazy sand eel 20/30g

Même si les conditions peuvent être un peu musclées avec le jus, j’ai envie :
-d’une canne légère en taille 210/220, j'ai un doute sur 240 vu mon utilisation et par ailleurs je fais des sessions plutôt longues genre la journée donc ça fatigue à force
-Max de sensations pour sentir le leurre :)

J’ai beaucoup regardé les forums mais je m’y suis perdu ce coup ci
J’avais un faible pour la Phenix 744 ou nfc 706 voire x ray 736 mais j ai peur qu’elles soient trop light- J'y pense car je vois de plus en plus de vidéos où on prend des 10-30 pour pêcher avec du 40 voire plus. Quel intérêt (pliage de carbone plus jouissif, sensibilité ?) ?

Où alors allez sur des modèles plus en 15-60 genre la mb 709, la phenix 764 mais très peu de retours sur les forums.... (ou les fameuses 807 voire, 7109....)

et là je suis perdu devant ce choix :)

Des avis ?

Merci beaucoup pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Pêche au bar - à gratter et traction

Message par alban25 »

Salut,
je dirais bien le 807HM ça a l'air d'être la référence dans le domaine ! J'ai lu quelque part qu'un peu de longueur pour la gratte et la traction n'est pas un désavantage.. après je peux me tromper
Sinon en X ray, les 7108 et 7109 ont l'air de bien coller aussi, mais pas tellement de retours encore je crois (après, le risque de se tromper avec ces blanks est plus que minime :lol: )
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Pêche au bar - à gratter et traction

Message par goulven »

perso pour moi ça serait la SJ 736 X RAY et la 744
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Re: Pêche au bar - à gratter et traction

Message par tymanel »

merci pour vos retours, ça me donne un très bon premier filtre. Elles ont en effet de très bon retours, ça semble prometteur ! je vais chercher sur le forum des retours sur ces modèles


Par contre, j'ai un doute sur ces histoires de puissance - qu'est ce qui fait tu recommandes Goulven plutôt "light" ?
je suis de plus en plus tenté par cela (tresse, fluoro, canne, moulinet... je trouve que cela apporte un vrai plus dans les sensations, le combat,.... mais je ne sais pas si d'autres ressentent la même chose car au bout d'un moment j'imagine que notamment la canne sature par exemple (ou même explose, ça m'est déjà arrivé....)

Mon autre question est sur le tarif. Perso, je suis toujours prêt à y mettre le prix mais il y a un écart de 1 à 2. C'est "justifié" selon vous ?

Répondre