blank loup polyvalent

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mike-Fisher

blank loup polyvalent

Message par Mike-Fisher »

Salut, un ami me demande de lui monter une canne haut de gamme pour le loup pricipalement et les different carnassiers méditerranéens. Moi meme pour ce programme quasi similaire je n'ai pas su sur quoi partir. Il cherche du 10-60gr d'environ 2m30 pour pecher du bord/bateaux en mer et en etangs. Comme pour moi je suis partagé entre deux x-ray, le 7108 mais que donne t'il en plage basse et le 736 mais la pour le coup c'est la plage haute qui fait defaut.
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Pascal Af
Team RodHouse

Re: blank loup polyvalent

Message par Pascal Af »

Je partirais sur le 7108, pour privilégier la plage haute en me disant que si vraiment ça ne gaze pas sur la plage basse, je serais bon pour une 2 ème.
La canne qui fait tout, dur, souple, plage de grammage large, elle fera tout, mais toujours au dépend de faire un truc très bien, après c'est l'exigence que tu as qui dictera ton choix.

Mike-Fisher

Perso j'ai quasi le même programme mais qui cible pas particulièrement le loup. Je vais faire le point avec lui voir les leurres qu'il utilise. Si c'est principalement du leurre de surface type z-claw, asturie, patchinkho et autes grosse ref dans le style, on est sur des leurres dans les 30gr en moyenne la 7108 est bien je pense, par contre pour du souple genre x-layer ou one up 3" j'ai des doutes.
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Un blank qui se charge à 10Grs et anime 60 (ou l'inverse), ca n'existe que dans le cerveau de certaines, pas dans la vraie vie.

Après, est-ce qu'on lance (mal) 10Grs avec un blank qui prend 60 ? Oui. et on anime mal aussi. Autrement dit, "on peut pêcher quand même".

Donc en gros, s'il a vraiment besoin d'une telle amplitude ET qu'il veut pêcher correctement, il faut 2 cannes.

Idem sur le sujet "du bord/bateau/mer/Etangs". Du peu que je connaisse des étangs, y'a pas d'eau, j'en déduis qu'on pêche vraiment léger, voir top water, si c'est du bord, il faut allonger le blank aussi, du bateau raccourcir et alourdir.

Vu d'ici, je monterais plus light et plus long pour le bord, et pkoi pas 736 ou 7108 pour le bateau, mais selon moi il faut plus light et plus long du bord, et cette longueur, mais plus light que le 735 pour les étangs en bateau (si c'est au programme)..

J'ai monté les deux, mais peu pêché avec encore. Ces deux lanks sont dans le même esprit des autres XRay, polyvalents, à l'aise sur des programmes variés très sensibles. Ca collera, à ceci près le commentaire de Pascal sur les tranches mini/maxi respectives.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Mike-Fisher

La plage basse et vraiment la pour dépanner on va dire, j'ai un peu la même pêche que lui mais plus orienté multi-espèces. Pour le loup j'utilise très peu de leurres inférieurs à 15gr et même si je fait du buzzing avec shad de 3" et texan plombée a 3.5gr ça passe vu que c'est très occasionnelle. Pour moi ça sera certainement la 7108 vu que j'ai galéré au dernier coup avec ma 805 sur une très belle pela et que je suis pas a l'abri de tomber sur de petites serioles, dentis, tassergals, liches et autres. Lui étant plutôt destiné loup ca sera 736, ça me permettra comme ca d'avoir les deux blank en mains. Le seul truc qui me faisait peur c'est que bien que plus longue et avec un poil moins de réserve la 7108 fasse doublon avec ma koz69lh
Blanks montés :

Répondre