Toto76 a écrit :cela peut-être revu à la hausse je pense car au niveau budget pour une première canne je me suis donner aux alentour de 250€ (canne complète)
Ok, c'est déjà mieux, çà ouvre des options
Montage spinning je pense ?
Une rampe alconite, c'est environ 40€ (prendre un kit M), la poignée, si tu vas sur du simple et efficace, c'est à peine 20€, un peu plus si tu veux des fioritures ou des trucs plus élaborés.
Mon conseil : un montage se refait, mais le blank reste. Donc il est plus intéressant sur le long terme de privilégier le blank sur le premier montage que de dépenser sur les accessoires, car si demain tu veux le remonter plus classe ou plus élaboré, bin juste tu démontes et remontes. On fait tous çà
Alors qu'un blank pas optimal restera un blank pas optimal et finira dans le garage quand tu auras passé les différentes étapes du rodbuilding, qui toutes mènent au même résultat : monter toujours plus top. Tu es prévenu, c'est une démarche addictive. Tu vas découvrir à quel point une rampe d'anneau c'est important, à quel point gagner 10Grs sur une canne est important et à quel point une blank adapté à ta pêche te change ta vie de pêcheur.
Donc en résumé : 250€ c'est un très bon budget pour te faire un excellente canne, mets-en le max dans le blank et laisse venir la suite
En partant sur cette piste, le blank de fou à ta disposition pour l'usage que tu vises, c'est le Statement 724 Original, un blank dédié, qui n'existe qu'çi, développé pour Roshouse spacifiquement pour la gratte et construit aux US. Il est en rupture dans l'immédiat, un petit coup de fil à la boutique pour te donner une date de réassort, si çà colle, je te conseille d'attendre, c'est une bombe.
Tu y mets une rampe alconite et une poignée EVA avec un PM Graphite Fuji, genre un IPS, et tu es dans ton budget avec une bombasse de chez bombasse.
Si tu ne peux pas attendre, d'autres options :
- MB 705-IM chez NFC, il est un peu moins "pure gratte" que le HM (trop cher) ou le statement, mais çà le fera très bien aussi
- le 795 proposé par Yama aussi, plus long, çà peut aider (perso, j'aime les blanks plus longs)
- l'IMPP proposé par Yama, perso j'aime moins pour cet usage. La série IMPP propose une action relativement progressive et un peu "lente" pour bien gratter, c'est très sensible, mais selon moi, pas optimal pour de la gratte pure
Voilà des pistes.
Tu mets un
kit alconite, ajoute un anneau de tête et c'est parti avec un PM et un peu d'EVA.