Si tu veux suivre cette direction, çà se fait bien, comme disent les cops.
Ma reco, c'ets de prendre de la colle structurale, type Tuff Glue que le site.
Le principe d'une rallonge, c'est de la faire d'une longueur qui reste cohérente avec le blank, selon moi au-delà de 20cm ca va changer pas mal de choses.
L'autre critère, c'est que le PM reste collé sur le blank, pas sur la rallonge, car c'est par là que remontent les sensations, donc tu ne perds pas de sensibilité.
Pour les couleurs, tu peux accepter de les avoir différentes... ou pas. Pour marquer la raccord et homogénéiser, tu peux faire une poignée pleine, carbone ou EVA ou Liège, qui masquera la rallonge, ou tu te lâches sur les derniers grips NFC... (perso je ferais çà

).
---clic---
2 choses sur ces grips :
- ils sont creux, il faut bricoler un peu pour les ajuster (avec du foam core, en vente aussi sur le site)
- ils sont prévus pour des PM casting, donc il fau bricoler un peu aussi au raccord avec le PM, plusieurs options, la plus simple étant un bout d'EVA que tu tournes au bon dianmètre.
Tu peux aussi utiliser les "tubes carbone", voir dans la partie "accessoires" de la boutique.
Plein d'options possibles

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté