Projet sur base de NFC Spin Jig 706 IM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
clarkgabble
Compagnon de route

Re: Projet sur base de NFC Spin Jig 706 IM

Message par clarkgabble »

franchement Dany , ton ratio cannes/sorties est déjà trés élevé :shock: (je n'ai pas dit cannes/poissons :mrgreen: )
Mais pour le coup , si tu veux vraiment compléter ton quiver , prends une 68mx , c'est pour moi ce qui manque ...ou une 806 recoupée si tu veux un peu de longueur..

mik56

Message par mik56 »

:D ben n'empeche que si je change ma ligthning, ben ce blank me fais sacrément de l'oeil 8-) 8-)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

goulven a écrit :
Il suffit de faire le noeud FG ou Peixet pour que la tresse et l'arraché passent dans les anneaux. Comme ces 2 noeuds sont des incontournables...
ça passe aussi avec un noeud de chirurgien ....
Hah quand même il y en a un autre qui trouve que simple en pêche c'est souvent bon.
Perso j'utilise beaucoup le chirurgien et ça passe bien avec pas mal de tresse, pis surtout ça va vite a faire sans perdre de fil et ça en pêche pour moi ça vaut de l'or.
Ne pas se prendre le choux a tourner dix fois de la tresse sur un bout de fluoro.

dany1440

Message par dany1440 »

ANR a écrit :
goulven a écrit :
Il suffit de faire le noeud FG ou Peixet pour que la tresse et l'arraché passent dans les anneaux. Comme ces 2 noeuds sont des incontournables...
ça passe aussi avec un noeud de chirurgien ....
Hah quand même il y en a un autre qui trouve que simple en pêche c'est souvent bon.
Perso j'utilise beaucoup le chirurgien et ça passe bien avec pas mal de tresse, pis surtout ça va vite a faire sans perdre de fil et ça en pêche pour moi ça vaut de l'or.
Ne pas se prendre le choux a tourner dix fois de la tresse sur un bout de fluoro.
C' est ce que je fais , peixet à la maison et chirurgien au bord de l' eau. S'ils sont solides ou ne glissent pas suivant la tresse employée , je ne sais le dire que lorsque je suis accroché au fond . :lol:

dany1440

Message par dany1440 »

Quelle est la différence de comportement , lanceuse, sensibilité .. etc entre les NFC SJ et Mag bass ? J ' ai bien lu ceci :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewforum.php?f=6 , mais rien entre les deux séries .
En employant calcul du diamètre d' une section de blank à un endroit donné , cela donne :
pour la mag bass 806 à 213 cm un butt de 0.578 pour tip de 4.7
et la sj 706 à un butt de 0.570 pour tip de 4.6 ?

Répondre