Tout d'abord, je tiens à remercier tous les rodbuildeurs partageant leur savoir sur le forum car j'ai passé des heures à vous lire dans l'ombre pour me documenter un maximum, sans m'ennuyer une seule seconde...
Alors,
Je souhaite monter ma première canne !
Je recherche un blank pour de la -gratte- donc l'espèce (principale) ciblée :
- La perche
[(!)Néanmoins petite question, je suis Savoyard, et par chez moi j'ai la chance d'avoir des lacs d'altitudes assez proche. Pensez-vous que ma canne pourrait alors être adaptée pour de la gratte en ls en lac d'altitude ? Sans "" brider"" son potentiel perche ou c'est une hérésie ?]
- Plage basse 3gr plage idéale 5/7gr plage haute 10gr sur des leurres allant de 2"/2'5" à 4".
- Un blank qui résonne à fond étant capable de lire des touches fines, de sentir le plus possible le type de substrat (vase, feuilles, roche, ect.)
- Disons 2m15 au minimum.
Au delà des caractéristiques pures :
- Le but étant de prendre vraiment du plaisir sur des perches de 20/25 cm.
- Je pêche 30/70 bords
et float... Mais je préfère à avoir une canne "longue".
- Essayez le monobrin quitte à la faire sortir par la fenêtre de ma c3 pendant le trajet pour des raisons évidentes : les sensations.
- Le nerf de la guerre : le budget. Pour mon premier blank, j'espère ne pas dépasser les 200 euros.
- La canne sera la plus légère possible.
J'ai repéré quelques blanks grâce aux différents posts sur le fofo et j'ai mis mes impressions. Si vous avez d'autres suggestions ou retour d'expérience c'est avec grande joie que je vous lirais.
SJ803HM :
- Longueur ok, pas plus.
- Niveau puissance ça m'a l'air un peu trop costaud si c'est spécifiquement pour la perche. Par consequent trop lourd (66gr).
- Budget un peu trop haut.
FX802-2 :
- Longueur ok.
- Grammage ok tant côté blank que puissance.
- 2 brins, donc si je pouvais avoir un retour dessus...
- budget ok.
SJ 762-1 HM
- Tout ok sauf le prix malheureusement
- Un peu lourde (?)
Statement 724
- plage puissance trop large (?)
- Une réserve de puissance qui a l'air assez énorme
Avez-vous besoin de plus d'infos ?
À+,
Alex