Bonjour à tous et à toutes (y'a des monteuses ici ? )
Je suis à la recherche d'un blank spécifique à l'utilisation de shad Nitro Shad en 90 et parfois 120, avec des TP mini 14gr à 21gr.
Je recherche quelque chose de très tactile, d'une longueur supérieure à 2,20m, pour une pêche à gratter et à la volée (50-50)
J'ai déja monté la gamme des SJ842, et 843, du 804 delta (c'est ma pépite du bord), ainsi qu'un mb705-1-delta (je suis moins fan).
De mon fagot, celle qui s'en tire le mieux c'est le 843, mais je me dis qu'avec un blank plus "qualitatif" il serait temps que je passe à autre chose.
Mon budget pour le blank est inférieur à 220euro.
Un avis sur la question ?
Projet Kayak mer volée et traction light
- lesfilmu
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Re: Projet Kayak mer volée et traction light
MB733 X-ray.
Dépasse le budget, mais de toute façon tu le monteras un jour (car si à 50 ans t’as pas monté un 733, t’as raté ta vie de rodbuilder), donc autant assurer de suite…
… sinon statement 724, mais il risque de saturer un peu sur TP21…
Dépasse le budget, mais de toute façon tu le monteras un jour (car si à 50 ans t’as pas monté un 733, t’as raté ta vie de rodbuilder), donc autant assurer de suite…
… sinon statement 724, mais il risque de saturer un peu sur TP21…
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
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Tout ce que j'ai monté
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Re: Projet Kayak mer volée et traction light
Ton SJ804DELTA ne vas pas?
Re: Projet Kayak mer volée et traction light
Hello, merci à vous deux de m'avoir répondu.
Je lorgne effectivement du coté du 733, ou un peu plus puissant (j'aime bien être en tranche basse, vu que j'ai 14gr+8gr de leurre souple, ce serait plutot du coté d'une 10-40 je présume). Même si le Xray n'est pas dans mon budget, je pense que tu as raison. Tout homme qui se respecte se doit un jour de monter cette pépite.
Concernant le 804, il me plait beaucoup mais je le réserve à l'utilisation du bord, car en kayak ses 2,40m sont un peu trop longs je trouve.
Merci en tout cas pour votre retour.
Raphaël
Je lorgne effectivement du coté du 733, ou un peu plus puissant (j'aime bien être en tranche basse, vu que j'ai 14gr+8gr de leurre souple, ce serait plutot du coté d'une 10-40 je présume). Même si le Xray n'est pas dans mon budget, je pense que tu as raison. Tout homme qui se respecte se doit un jour de monter cette pépite.
Concernant le 804, il me plait beaucoup mais je le réserve à l'utilisation du bord, car en kayak ses 2,40m sont un peu trop longs je trouve.
Merci en tout cas pour votre retour.
Raphaël
Re: Projet Kayak mer volée et traction light
Bonjour,
Pour utiliser, en kayak, les SJ842, et 843, 804 delta et PHX-C764MH (maintenant cassé et transformé en reamers), le 804 est le seul à ne jamais avoir été réparé. La solidité en kayak est une donnée essentielle à mon avis; sans être un casse-cou ni un bourrin, je mes suis retourné 4 fois l'an passé, 2 en retour sur plage dans les vagues et 2 abordé par des bateaux peu attentifs voir malveillants. Seul le 804 n'a pas souffert, 842 et 843 cassés entre butt et porte moulinet ( dans les portes cannes), mais j'avais déjà changé 2 fois le scion du 842 et 1 fois celui du 843. Donc en kayak il faut du solide ou un budget réparation. Quant aux 2,43m du 804, je n'y vois que des avantages, en traction évidemment, pour dépasser la pointe du kayak, avec des petits jigs, et même aux leurres de surface; il n'y a que pour le transport que ça soit problématique.
Pour utiliser, en kayak, les SJ842, et 843, 804 delta et PHX-C764MH (maintenant cassé et transformé en reamers), le 804 est le seul à ne jamais avoir été réparé. La solidité en kayak est une donnée essentielle à mon avis; sans être un casse-cou ni un bourrin, je mes suis retourné 4 fois l'an passé, 2 en retour sur plage dans les vagues et 2 abordé par des bateaux peu attentifs voir malveillants. Seul le 804 n'a pas souffert, 842 et 843 cassés entre butt et porte moulinet ( dans les portes cannes), mais j'avais déjà changé 2 fois le scion du 842 et 1 fois celui du 843. Donc en kayak il faut du solide ou un budget réparation. Quant aux 2,43m du 804, je n'y vois que des avantages, en traction évidemment, pour dépasser la pointe du kayak, avec des petits jigs, et même aux leurres de surface; il n'y a que pour le transport que ça soit problématique.
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Re: Projet Kayak mer volée et traction light
Perso, pas de soucis pour le SJ804 en kayak.
Maintenant si tu veux plus court dans du 10/40 g, il y a du choix, C744, C764, SJ736, et j’en passe.
Pour le 733, je n’en ai toujours pas, pour la bonne et simple raison que je lui préfère largement le Statement724Original pour mes pêches.
Maintenant si tu veux plus court dans du 10/40 g, il y a du choix, C744, C764, SJ736, et j’en passe.
Pour le 733, je n’en ai toujours pas, pour la bonne et simple raison que je lui préfère largement le Statement724Original pour mes pêches.
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Re: Projet Kayak mer volée et traction light
pour ton programme, et sans mettre au premier rang la résistance aux catastrophes, c'est clairement le Statement 766 qu'il faut. il est bluffant, y compris sur combos assez légers. après, s'il faut castagner, le 804 delta est aussi un blank surnaturel, même avec une TP de 8g et un BM90 tu entends encore le fond, c'est assez étonnant.
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Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
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