Je me présente, Jessy, 29 ans, passionné de pêche depuis toujours.
Je pêche principalement en eau douce : brochet, sandre, perche, silure, black bass. Globalement, tout ce qui nage à proximité de chez moi.
Grand fan du brochet, j'ai pour habitude de partir tous les ans 2 ou 3 semaines en Suède pour le traquer.
Certains me connaissent via d'autres forums.
Voilà pour la petite présentation.
Cet hiver, j'ai déjà monté ma première canne, une MB 739-1 IM en casting spirale pour le brochet.
Je suis évidemment devenu accro… j'arrive donc avec un nouveau projet.
Une canne spinning pour le sandre en verticale. Utilisée principalement en float et ponctuellement en bateau.
Cette canne pourra servir occasionnellement pour faire un peu de linéaire mais elle pêchera à 95% du temps en verticale.
Au niveau de la puissance, j'utilise des TP entre 10 et 21gr (majoritairement 14gr) avec des leurres de 4 à 7 pouces (majoritairement 4/5").
J'arrive donc au dilemme : 62mx ou 68mx ?
J'ai l'impression que la 68mx sera plus adaptée à mon besoin. Sa longueur lui permettrait plus facilement de faire un peu de linéaire par rapport à la 62mx.
Il y a pas mal de silures où je pêche et il n'est pas rare de les croiser en pêchant en verticale… ça peut faire pencher la balance pour la 68mx.
Qu'en pensez-vous ?
Au niveau du montage, je vais essayer de faire un montage léger donc anneaux full torzite.
Pour la poignée, une split grip en carbon me fait de l'oeil. Avez-vous une photo de la différence entre un carbon 1K et 3K ?
En revanche, j'ai une interrogation : le carbon est-il très (trop) froid en hiver ? J'hésite avec une poignée en liège pour contrer le froid mais cela va alourdir légèrement le montage.
Il faut savoir que je peux sortir par très grand froid, casser la glace avec mon float ne me fait pas peur

Mais ça peut devenir galère pour bien tenir la canne lorsque les mains sont gelées... d'où mon interrogation.
Merci par avance pour votre aide.