BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Kenshin
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Message par Kenshin »

Bonjour à tous....

Après un an d'utilisation du MHXTR902, je souhaite passer sur du travel NFC... A l'époque de l'achat du MHX, j'étais trop pressé pour attendre l'arrivée des travel NFC.
Si on peut reconnaitre 3 points positifs au blank MHX, ce sont : sa capacité à accepter toutes sortes de leurres, sa réserve de puissance, sa détection des touches (par exemple si le X-RayDS6100 je lui donne 10/10 en ressenti des touches alors le MHX je lui donne un bon 7/10, vraiment très agréablement surpris par sa détection et son action de pointe).
Voilà passé ces trois éloges, pour le reste je reste un peu sur ma faim, même si j'ai pu sortir des poissons avec. J'aimerais quelque chose de plus tactile et plus "joueur" comme blank. Mais sans partir sur du moderate non plus, et en conservant une action typée LS.

Alors pour moi (vous me direz si je me trompe) le Blank idéal serait le NFC LMX FW 863-4.
Voilà le programme que je lui réserve en terme de leurres :
80% LS : BM90 et BM120, Bakuree Shad 80 et 110, X-layer 110, X-layer curly 80 et 125, Super spindle worm 125, OSP Dolive craw 75 et 100, et accessoirement réduire un peu avec des Easyshiner70 et rockvibe80. Voilà, le tout avec des TP allant de 5gr à 14gr suivant les leurres et suivant les techniques
15% PN : Artist 110, 90 et 80, Aturie 90 et 110, D-contact 85, Oneten 110
5% metal : Powertail 45 X-fast, Powertail 60SW, Hypnocast20, Ondulante Smith Fieldream, Lame vibrante Duo Tide Vibe 68

Bon avec cette présentation des leurres, vous avez compris l'utilisation que je veux faire de cette canne. Je souhaite monter cette canne que je puisse prendre dans le coffre de la voiture dans l'année pour aller chercher principalement Sandres et Perches en priorité (en acceptant brochets, chevesnes et silure, je ne suis pas fermé hein... :mrgreen: ). Le tout en grande rivière et canal. Mais je souhaite aussi la prendre pendant les vacances pour pouvoir pêcher du bord en méditerranée (généralement j'emmène quelques powertails et hypnocast et quelques LS et PN dans la liste du dessus).
Je la souhaitais moins longue que 2m70... un peu plus longue que 2m29 qui a montré ses limites sur longues distances depuis le bord en mer et grande rivière,

Pour les anneaux je pense partir sur du Ti/Tz et j'hésite entre KLH25, KLH12, KLM7, KLM 5.5, KT5 (x6) (montage que je vois en premier dans ma tête)....KLH25, KLH12, KLM7, KLL6, KT5 (x6) ou encore j'hésite à partir sur du 20H du genre KLH20, KLH10, KLM6, KLL5.5, KT5 (x6)... mais j'ai peur que ce soit un peu limite en sachant que je vais utiliser un Stradic FK 2500, ou un Stradic FL 2500.. Et possibement prochainement un Twinpower FD3000 XG ... Mais je ne pense pas aller au delà de ça en taille de moulin. Pour la tresse, YGK (il est temps que je teste celle de rodhouse), taille PE0.8 et PE1

Bon par contre j'ai une question qui est un peu de l'en.... de mouches... je me suis posé la question après avoir monté ma première travel sur la hauteur des anneaux du tunnel. Vu qu'on est sur de l'emmanchement inversé, alors le scion est plus large que le brin précédant sur le blank. Donc qui dit plus large, dit aussi que l'anneau sur ce brin sera plus haut (je parle de hauteur au niveau de la céramique) que l'anneau précédent sur le brin précédent... Je n'ai pas remarqué d'incidence, mais vu que le rodbuilding permet aussi d'atteindre une certaine technicité dans le montage, je me pose la question, et vous la pose également, car cela doit rajouter un peu de frottement et donc forcément réduire les distance. Tout en sachant que le scion même si il est plus large au niveau de l'emmanchement et de ses premiers "cm", cela tend à s'inverser du fait de la conicité également. Du coup j'imagine qu'il faudrait prendre en compte la conicité du blank, l'épaisseur à l'emmanchement, l hauteur des anneaux et l'épaisseur de la céramique? bon je le redis c'est vraiment de l'en.....age de mouche.... mais je me suis posé la question voir si il y avait un truc à creuser de ce côté là, car on ne se pose pas la question avec nos monobrins.

Je finis avec du plus léger porte moulinet ... Soit le TCH en solo et butt carbon, soit un VSS avec habillage carbon et butt carbon

Voilà voilà... j'espère être fin prêt pour l'automne et l'hiver.

Merci d'avance pour votre lecture et pour vos retours.

Je crois que LesFilmus et PascalAF vous avez monté respectivement la grande soeur et la petite soeur de ce blank et que vous en semblez satisfaits.
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1; MHX TR 902-3; Rainshadow ETES62L-SS.
En cours de montage Rainshadow ETES72ML-SS
Projet futur NFC TRAVEL LMX FW 863-4

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1259
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Message par Pascal Af »

Alors à mon avis, trop light!
J'ai effectivement la FX763 et SJ754 mais ce que je voulais c'est celle entre les deux, qu'il n'y a pas (encore!?), d'ou les 2.

Kenshin
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Message par Kenshin »

Merci pour la réponse.
Il y a la 864 qui est donné pour 10-30g mais je ne voulais pas aussi puissant pour pouvoir descendre en dessous des 10gr également en plage basse... Car la 863 est donnée en 7-28g d'ailleurs je trouve les deux assez proches... Aucun de mes leurres ou combo tp+ls ne dépasse 25g..d'où ce choix pour une plage optimale 5-20g...mais si tu me dis que c'est trop Light... Aïe... Que faire..?
EDIT je viens de voir qu'elle est donnée à 28g par NFC mais 21g par rodhouse
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1; MHX TR 902-3; Rainshadow ETES62L-SS.
En cours de montage Rainshadow ETES72ML-SS
Projet futur NFC TRAVEL LMX FW 863-4

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1259
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Message par Pascal Af »

Vu pour les "7/28 g", mais c'est données constructeur, et j'ai tendance à plus me fier à l'avis RH : "7/21 g".

Je pense que tu vas devoir te fendre d'un coup de bigophone à la boutique, si cette 864 est bien plus "burnée" que la FW763" ça pourrait effectivement te convenir.

Kenshin
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Message par Kenshin »

Merci Pascal pour le conseil.
Coup d'fil passé d'aujourd'hui à la boutique.
Ils m'ont conforté dans le choix du blank fw863-4 donné pour 7-21g par la boutique et m'ont conforté également dans le choix des anneaux.

Donc tout nickel... Y'a plus qu'à... En sachant que j'ai déjà un montage en attente.

Merci encore pour tes réponses
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1; MHX TR 902-3; Rainshadow ETES62L-SS.
En cours de montage Rainshadow ETES72ML-SS
Projet futur NFC TRAVEL LMX FW 863-4

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: BLANK TRAVEL NFC LMX FW 863-4

Message par lesfilmu »

Je viens de voir le fil, j’allais te dire ce que tu sais maintenant, donc je dis rien, bon montage !.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre